Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Dossier d'inscription ENAP

Aller en bas 
+27
guigui
marine44
Lennox
Laurren
jeff
latifadu77
soniasa
Anavalence
colibri
kadrouche
magoria
AnnaS
Baggout
Corazon44
nanoureb
Anaïs
djbb
ptite moon
Daffy
ninie
laeti34
Beemyself
mailys
Ange-C
sashai
Milly
marine59
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
magoria




Nombre de messages : 18
Age : 56
Date d'inscription : 20/02/2013

Dossier d'inscription ENAP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription ENAP   Dossier d'inscription ENAP - Page 3 EmptyVen 11 Juil 2014, 10:06

Bonjour,

Je n'ai rien reçu également, pfff , j'attends.
Revenir en haut Aller en bas
Ange-C

Ange-C


Nombre de messages : 488
Age : 32
Date d'inscription : 13/05/2014

Dossier d'inscription ENAP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription ENAP   Dossier d'inscription ENAP - Page 3 EmptyVen 11 Juil 2014, 10:44

Daffy a écrit:
De mon côté, j'ai renvoyé le dossier à la DI de Toulouse et je viens seulement de me rendre compte que j'ai zapé la déclaration d'imposition. Ce n'est pas top, surtout qu'ils précisent de remplir "avec soin" le dossier.

J'hésite à appeler et préciser mon oubli ou à attendre qu'on me relance (en espérant secrètement qu'ils ne fassent pas attention à la pièce manquante ^^), vous en pensez quoi?

Ah mon avis tu ferai bien mieux d'appeler. Moi j'aurai trop peur qu'il ne relance pas et que cela me porte préjudice !!! 

@Magoria : comme je te comprend...!
Revenir en haut Aller en bas
kadrouche




Nombre de messages : 126
Age : 35
Date d'inscription : 13/06/2014

Dossier d'inscription ENAP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription ENAP   Dossier d'inscription ENAP - Page 3 EmptyVen 11 Juil 2014, 14:51

Bonjour,

je me permet de relancer la demande de Ange-C, serait-il possible d'avoir un récapitulatif des pièces à fournir pour le dossier? je vous en remercie par avance.
Revenir en haut Aller en bas
marine59




Nombre de messages : 71
Age : 31
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/11/2012

Dossier d'inscription ENAP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription ENAP   Dossier d'inscription ENAP - Page 3 EmptyVen 11 Juil 2014, 17:30

Je vais essayer de détailler au mieux le contenu de l'enveloppe, concernant les pièces à fournir cela dépend de la situation de chacun (célibataire, enfants, divorcé, fonctionnaires, employés du privé etc...) Pour ma part, ayant déjà renvoyé ce qu'il fallait, j'ai jeté ce qui ne me concernait pas (ce qui a été assez vite vue ma situation).

Dans l'enveloppe, on trouve la convocation pour la formation avec laquelle il faudra se présenter le 8 septembre à l'ENAP à 10hrs ainsi que d'une pièce d'identité. Sur cette feuille on trouve les pièces jointes suivantes:
-Document n°1: Engagement/renoncement qu'il faudra envoyé par mail ou fax rapidement
-Document n°2: Dossier traitement, à renvoyer par courrier. Les documents à fournir avec ce dossier dépendent de votre situation comme je le disais précédemment, exemple joindre papier attestant de divorce etc... Qui peuvent donc aller de 4-5 documents à 8-9 (environ !) Même si de manière G, il faut fournir entres autres au minimum, RIB, photocopie carte identité recto-verso, photocopie carte et attestation Sécurité sociale etc...
-Document n°3: Dossier ENAP: Documents à remettre au référent de groupe lors de l'arrivée à l'école, que sont une photo d'identité si pratique du sport en dehors du temps de formation + rib original avec logo de la banque pour le service des frais de déplacement.
-Document n°4: Dossier pour la prise en compte des services accomplis antérieurement (fonctionnaires ou agents non titulaires de l'Etat): pour ceux ayant été ou sont encore fonctionnaires ou agents non titulaires de l'Etat ou militaires = dossier à remettre à l'ENAP avant le 20 Octobre.
-Document n°5: Pour les employés du privé, dossier pour la prise en compte éventuelle d'activités accomplies antérieurement dans le secteur privé = à remettre également à l'ENAP avant le 20 Octobre.
-Fiche de mensurations, stage de découverte du milieu carcéral en uniforme = à envoyer par mail ou fax en même temps que document 1.
-Planning de formation
-Enveloppe affiliation Sécurité Sociale

J'espère avoir été la plus claire possible !
Revenir en haut Aller en bas
Ange-C

Ange-C


Nombre de messages : 488
Age : 32
Date d'inscription : 13/05/2014

Dossier d'inscription ENAP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription ENAP   Dossier d'inscription ENAP - Page 3 EmptyVen 11 Juil 2014, 18:15

Marine c'est génial merci beaucoup !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kadrouche




Nombre de messages : 126
Age : 35
Date d'inscription : 13/06/2014

Dossier d'inscription ENAP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription ENAP   Dossier d'inscription ENAP - Page 3 EmptyVen 11 Juil 2014, 18:15

merci Marine 59, c'est très clair!
Revenir en haut Aller en bas
colibri

colibri


Nombre de messages : 124
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2013

Dossier d'inscription ENAP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription ENAP   Dossier d'inscription ENAP - Page 3 EmptyVen 11 Juil 2014, 23:57

Merci marine d'avoir précise tout cela. Perso je suis à l'étranger et je ne reste qu''1 journée (1 dimanche en plus) sur paris avant de reprendre l'avion vers les Antilles cette fois. J'ai fait suivre mon courrier, donc j'espère ne pas avoir de mauvaise surprise ds mon suivi. Les documents n'étant pas nominatifs, j'ai un ami admis qui A eu la générosité de me photocopier son dossier pr éviter 1 éventuelle carence de la poste.
Revenir en haut Aller en bas
Baggout

Baggout


Nombre de messages : 253
Age : 33
Date d'inscription : 22/01/2014

Dossier d'inscription ENAP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription ENAP   Dossier d'inscription ENAP - Page 3 EmptySam 12 Juil 2014, 09:55

Daffy a écrit:
De mon côté, j'ai renvoyé le dossier à la DI de Toulouse et je viens seulement de me rendre compte que j'ai zapé la déclaration d'imposition. Ce n'est pas top, surtout qu'ils précisent de remplir "avec soin" le dossier.

J'hésite à appeler et préciser mon oubli ou à attendre qu'on me relance (en espérant secrètement qu'ils ne fassent pas attention à la pièce manquante ^^), vous en pensez quoi?

J'enverrai un deuxième courrier précisant que j'ai oublié dans mon premier envoi telle pièce et priant l'administration de bien vouloir la re-trouver en pièce-jointe, leur souhaitant bonne réception et leur faisant des gros poutoux.
Revenir en haut Aller en bas
Baggout

Baggout


Nombre de messages : 253
Age : 33
Date d'inscription : 22/01/2014

Dossier d'inscription ENAP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription ENAP   Dossier d'inscription ENAP - Page 3 EmptySam 12 Juil 2014, 10:04

marine59 a écrit:
Je vais essayer de détailler au mieux le contenu de l'enveloppe, concernant les pièces à fournir cela dépend de la situation de chacun (célibataire, enfants, divorcé, fonctionnaires, employés du privé etc...) Pour ma part, ayant déjà renvoyé ce qu'il fallait, j'ai jeté ce qui ne me concernait pas (ce qui a été assez vite vue ma situation).

Dans l'enveloppe, on trouve la convocation pour la formation avec laquelle il faudra se présenter le 8 septembre à l'ENAP à 10hrs ainsi que d'une pièce d'identité. Sur cette feuille on trouve les pièces jointes suivantes:
-Document n°1: Engagement/renoncement qu'il faudra envoyé par mail ou fax rapidement
-Document n°2: Dossier traitement, à renvoyer par courrier. Les documents à fournir avec ce dossier dépendent de votre situation comme je le disais précédemment, exemple joindre papier attestant de divorce etc... Qui peuvent donc aller de 4-5 documents à 8-9 (environ !) Même si de manière G, il faut fournir entres autres au minimum, RIB, photocopie carte identité recto-verso, photocopie carte et attestation Sécurité sociale etc...
-Document n°3: Dossier ENAP: Documents à remettre au référent de groupe lors de l'arrivée à l'école, que sont une photo d'identité si pratique du sport en dehors du temps de formation + rib original avec logo de la banque pour le service des frais de déplacement.
-Document n°4: Dossier pour la prise en compte des services accomplis antérieurement (fonctionnaires ou agents non titulaires de l'Etat): pour ceux ayant été ou sont encore fonctionnaires ou agents non titulaires de l'Etat ou militaires = dossier à remettre à l'ENAP avant le 20 Octobre.
-Document n°5: Pour les employés du privé, dossier pour la prise en compte éventuelle d'activités accomplies antérieurement dans le secteur privé = à remettre également à l'ENAP avant le 20 Octobre.
-Fiche de mensurations, stage de découverte du milieu carcéral en uniforme = à envoyer par mail ou fax en même temps que document 1.
-Planning de formation
-Enveloppe affiliation Sécurité Sociale

J'espère avoir été la plus claire possible !

 Dossier d'inscription ENAP - Page 3 1745  Marine !

J'ai hâte de recevoir tout ça Smile


Colibri : Pas con, la photocopie du dossier au cas où Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptite moon

ptite moon


Nombre de messages : 119
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 01/02/2009

Dossier d'inscription ENAP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription ENAP   Dossier d'inscription ENAP - Page 3 EmptySam 12 Juil 2014, 12:05

Par ocntre ptite question: pour la partie du dossier à renvoyer à votre DI vous l'envoyer avec AR ou en lettre suivie?  Dossier d'inscription ENAP - Page 3 817748 
Revenir en haut Aller en bas
Baggout

Baggout


Nombre de messages : 253
Age : 33
Date d'inscription : 22/01/2014

Dossier d'inscription ENAP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription ENAP   Dossier d'inscription ENAP - Page 3 EmptySam 12 Juil 2014, 13:44

A moins que ce soit précisé, lettre simple : )

Tu auras envoyé ton engagement à te présenter à l'école par fax ou mail donc ils sauront que s'ils n'ont pas reçu ton dossier ce n'est qu'une erreur de la poste et reviendront vers toi si besoin.

J'ai envoyé mon certificat médical par lettre simple, la DAP rappelle ceux qui ne l'ont pas envoyé, alors tout va bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
colibri

colibri


Nombre de messages : 124
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2013

Dossier d'inscription ENAP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription ENAP   Dossier d'inscription ENAP - Page 3 EmptySam 12 Juil 2014, 14:00

Baggout a écrit:
marine59 a écrit:
Je vais essayer de détailler au mieux le contenu de l'enveloppe, concernant les pièces à fournir cela dépend de la situation de chacun (célibataire, enfants, divorcé, fonctionnaires, employés du privé etc...) Pour ma part, ayant déjà renvoyé ce qu'il fallait, j'ai jeté ce qui ne me concernait pas (ce qui a été assez vite vue ma situation).

Dans l'enveloppe, on trouve la convocation pour la formation avec laquelle il faudra se présenter le 8 septembre à l'ENAP à 10hrs ainsi que d'une pièce d'identité. Sur cette feuille on trouve les pièces jointes suivantes:
-Document n°1: Engagement/renoncement qu'il faudra envoyé par mail ou fax rapidement
-Document n°2: Dossier traitement, à renvoyer par courrier. Les documents à fournir avec ce dossier dépendent de votre situation comme je le disais précédemment, exemple joindre papier attestant de divorce etc... Qui peuvent donc aller de 4-5 documents à 8-9 (environ !) Même si de manière G, il faut fournir entres autres au minimum, RIB, photocopie carte identité recto-verso, photocopie carte et attestation Sécurité sociale etc...
-Document n°3: Dossier ENAP: Documents à remettre au référent de groupe lors de l'arrivée à l'école, que sont une photo d'identité si pratique du sport en dehors du temps de formation + rib original avec logo de la banque pour le service des frais de déplacement.
-Document n°4: Dossier pour la prise en compte des services accomplis antérieurement (fonctionnaires ou agents non titulaires de l'Etat): pour ceux ayant été ou sont encore fonctionnaires ou agents non titulaires de l'Etat ou militaires = dossier à remettre à l'ENAP avant le 20 Octobre.
-Document n°5: Pour les employés du privé, dossier pour la prise en compte éventuelle d'activités accomplies antérieurement dans le secteur privé = à remettre également à l'ENAP avant le 20 Octobre.
-Fiche de mensurations, stage de découverte du milieu carcéral en uniforme = à envoyer par mail ou fax en même temps que document 1.
-Planning de formation
-Enveloppe affiliation Sécurité Sociale

J'espère avoir été la plus claire possible !

 Dossier d'inscription ENAP - Page 3 1745  Marine !

J'ai hâte de recevoir tout ça Smile


Colibri : Pas con, la photocopie du dossier au cas où Wink

J'avoue ne pas y avoir pense moi même, mon pote me l'à directement propose
Revenir en haut Aller en bas
Ange-C

Ange-C


Nombre de messages : 488
Age : 32
Date d'inscription : 13/05/2014

Dossier d'inscription ENAP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription ENAP   Dossier d'inscription ENAP - Page 3 EmptySam 12 Juil 2014, 15:31

Bonjour !
Je viens de recevoir un courrier de Paris me précisant que je suis bien admise a CPIP et que ma rentrée se fera le 8 septembre sous réserve des résultats de l'enquête de police diligenté. Cela précise également que je recevrai bientôt le dossier de l'ENAP. Vous avez eu ce courrier vous aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
ptite moon

ptite moon


Nombre de messages : 119
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 01/02/2009

Dossier d'inscription ENAP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription ENAP   Dossier d'inscription ENAP - Page 3 EmptySam 12 Juil 2014, 15:47

Oui j'ai eu le même courrier jeudi et mon dossier est arrivé le lendemain. Tu ne l'as toujours pas reçu? Ceux de ta DI doivent surement être dans le même cas que toi mais vu le long week end qui commence (lundi est férié) ne n'attend pas à recevoir quelque chose avant mardi. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Ange-C

Ange-C


Nombre de messages : 488
Age : 32
Date d'inscription : 13/05/2014

Dossier d'inscription ENAP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription ENAP   Dossier d'inscription ENAP - Page 3 EmptySam 12 Juil 2014, 15:49

Vu que c'est l'ENAP qui envoi je ne sais pas si ça marche pas DI. Mais certaine personne qui font notamment partie du groupe facebook n'ont également rien reçu. Mais maintenant que j'ai reçu ce papier je me sens quand même moins inquiète..
Revenir en haut Aller en bas
Anavalence

Anavalence


Nombre de messages : 217
Age : 40
Date d'inscription : 26/03/2014

Dossier d'inscription ENAP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription ENAP   Dossier d'inscription ENAP - Page 3 EmptyDim 13 Juil 2014, 10:53

Bonjour a ts!

Après quelques jours d'absences je reviens sillonner le forum!
Hé oui g enfin accouchée plus tôt que prévu bébé va super bien et maman a reçu ENFIN son dossier enap hier matin!

A vous lire ça a l'air galère! Mais bon c pour le bonne cause! Je l'ouvrirai cet aprèm qd j'aurai une petite heure de libre car je vous avouerai que depuis quelques jours c un peu la course a la màison!
Revenir en haut Aller en bas
kadrouche




Nombre de messages : 126
Age : 35
Date d'inscription : 13/06/2014

Dossier d'inscription ENAP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription ENAP   Dossier d'inscription ENAP - Page 3 EmptyDim 13 Juil 2014, 11:34

félicitation Anavalence!!! Dossier d'inscription ENAP - Page 3 229320 
Revenir en haut Aller en bas
Ange-C

Ange-C


Nombre de messages : 488
Age : 32
Date d'inscription : 13/05/2014

Dossier d'inscription ENAP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription ENAP   Dossier d'inscription ENAP - Page 3 EmptyDim 13 Juil 2014, 11:59

Anavalence c'est super !!!!  Félicitations !!!! =D
On a le droit de savoir si c'est une petite fille ou un petit garçon ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anavalence

Anavalence


Nombre de messages : 217
Age : 40
Date d'inscription : 26/03/2014

Dossier d'inscription ENAP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription ENAP   Dossier d'inscription ENAP - Page 3 EmptyDim 13 Juil 2014, 19:10

[quote="Ange-C"]Anavalence c'est super !!!!  Félicitations !!!! =D
On a le droit de savoir si c'est une petite fille ou un petit garçon ? Smile[/quotepart

Merci ange-c c'est un peti garçon!
Revenir en haut Aller en bas
Ange-C

Ange-C


Nombre de messages : 488
Age : 32
Date d'inscription : 13/05/2014

Dossier d'inscription ENAP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription ENAP   Dossier d'inscription ENAP - Page 3 EmptyDim 13 Juil 2014, 19:19

En espérant que tu ramènes des photos à l'ENAP héhé Wink.
Revenir en haut Aller en bas
mailys

mailys


Nombre de messages : 52
Age : 41
Date d'inscription : 07/04/2014

Dossier d'inscription ENAP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription ENAP   Dossier d'inscription ENAP - Page 3 EmptyDim 13 Juil 2014, 22:16

Félicitation anavalence profites a fond! !
Revenir en haut Aller en bas
ptite moon

ptite moon


Nombre de messages : 119
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 01/02/2009

Dossier d'inscription ENAP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription ENAP   Dossier d'inscription ENAP - Page 3 EmptyDim 13 Juil 2014, 22:30

Félicitations  Dossier d'inscription ENAP - Page 3 315949 
Revenir en haut Aller en bas
soniasa

soniasa


Nombre de messages : 258
Age : 36
Date d'inscription : 15/10/2013

Dossier d'inscription ENAP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription ENAP   Dossier d'inscription ENAP - Page 3 EmptyDim 13 Juil 2014, 22:33

Felicitations Annavalence !
je serais curieuse que tu nous dises plus tard le nom du petit bout de chou.

courage à toi et merci d.avoir pensé à nous.
Revenir en haut Aller en bas
latifadu77

latifadu77


Nombre de messages : 472
Age : 36
Localisation : Campagne du 77
Date d'inscription : 20/01/2011

Dossier d'inscription ENAP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription ENAP   Dossier d'inscription ENAP - Page 3 EmptyLun 14 Juil 2014, 00:35

Anavalence a écrit:
Bonjour a ts!

Après quelques jours d'absences je reviens sillonner le forum!
Hé oui g enfin accouchée plus tôt que prévu bébé va super bien et maman a reçu ENFIN son dossier enap hier matin!

A vous lire ça a l'air galère! Mais bon c pour le bonne cause! Je l'ouvrirai cet aprèm qd j'aurai une petite heure de libre car je vous avouerai que depuis quelques jours c un peu la course a la màison!
Toutes mes félicitations Anavalence!!! Bon courage pour toute l'organisation qui s'annonce :-)
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Nombre de messages : 1452
Age : 42
Localisation : dans un SPIP
Date d'inscription : 08/07/2005

Dossier d'inscription ENAP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription ENAP   Dossier d'inscription ENAP - Page 3 EmptyLun 14 Juil 2014, 10:53

Félicitations Anavalence et bon courage pour la suite.
La mascotte de votre promo est toute trouvée  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dossier d'inscription ENAP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription ENAP   Dossier d'inscription ENAP - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dossier d'inscription ENAP
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» rentrée CPIP 2019
» Liste complémentaire 2013
» Rentrée 2014
» candidat interne
» dossier d' inscription

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: Scolarité à l'ENAP :: CPIP 19-
Sauter vers: