Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Dossier d'inscription ENAP

Aller en bas 
+27
guigui
marine44
Lennox
Laurren
jeff
latifadu77
soniasa
Anavalence
colibri
kadrouche
magoria
AnnaS
Baggout
Corazon44
nanoureb
Anaïs
djbb
ptite moon
Daffy
ninie
laeti34
Beemyself
mailys
Ange-C
sashai
Milly
marine59
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Ange-C

Ange-C


Nombre de messages : 488
Age : 32
Date d'inscription : 13/05/2014

Dossier d'inscription ENAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription ENAP   Dossier d'inscription ENAP - Page 2 EmptyMer 09 Juil 2014, 13:46

Petit stress : je viens d'appeler la DI de Marseille pour savoir quand recevrait-on les dossiers de l'ENAP et elle me dit que ça c'est l'ENAP qui envoie et pas les DI. C'est normal ???
Revenir en haut Aller en bas
sashai

sashai


Nombre de messages : 567
Age : 44
Date d'inscription : 05/03/2012

Dossier d'inscription ENAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription ENAP   Dossier d'inscription ENAP - Page 2 EmptyMer 09 Juil 2014, 13:59

Même information du service Recrutement au ministère
ils ont enfin mis la main sur mon B2 (youpiiii) et on m'a dit que maintenant ce n'était plus entre leurs mains mais que c'était l'ENAP qui prenait la suite.

voilààà
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs




Nombre de messages : 6
Age : 36
Date d'inscription : 16/01/2014

Dossier d'inscription ENAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription ENAP   Dossier d'inscription ENAP - Page 2 EmptyMer 09 Juil 2014, 14:35

J'ai reçu aujourd'hui un courrier du ministère (parti le 7) m'informant qu'une enquête de moralité était diligentée, de la date de la rentrée ( qui correspond à la date de notre nomination en tant qu'élève CPIP) et que très prochainement un dossier me sera envoyé ( le fameux dossier que beaucoup d'entre nous attendent^^), ça me rassure car comme vous je n'avais rien reçu et pas de nouvelles non plus de l'enquête, donc au final ya plus qu'à patienter Smile
Revenir en haut Aller en bas
laeti34




Nombre de messages : 57
Age : 38
Date d'inscription : 19/01/2014

Dossier d'inscription ENAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription ENAP   Dossier d'inscription ENAP - Page 2 EmptyMer 09 Juil 2014, 16:47

Ange-C a écrit:
Petit stress : je viens d'appeler la DI de Marseille pour savoir quand recevrait-on les dossiers de l'ENAP et elle me dit que ça c'est l'ENAP qui envoie et pas les DI. C'est normal ???

En effet, j'ai reçu mon dossier ce matin et l'expéditeur est bien l'ENAP, non la DI de Toulouse.
Revenir en haut Aller en bas
Ange-C

Ange-C


Nombre de messages : 488
Age : 32
Date d'inscription : 13/05/2014

Dossier d'inscription ENAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription ENAP   Dossier d'inscription ENAP - Page 2 EmptyMer 09 Juil 2014, 17:13

laeti34 a écrit:
Ange-C a écrit:
Petit stress : je viens d'appeler la DI de Marseille pour savoir quand recevrait-on les dossiers de l'ENAP et elle me dit que ça c'est l'ENAP qui envoie et pas les DI. C'est normal ???

En effet, j'ai reçu mon dossier ce matin et l'expéditeur est bien l'ENAP, non la DI de Toulouse.

Merciiiii Smile
Revenir en haut Aller en bas
Corazon44

Corazon44


Nombre de messages : 28
Age : 36
Date d'inscription : 02/04/2012

Dossier d'inscription ENAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription ENAP   Dossier d'inscription ENAP - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2014, 08:10

bonjour tout le monde Very Happy

J'ai également bien reçu mon dossier d'inscription. J'ai envoyé par mail ma feuille d'engagement ainsi que ma fiche de mensurations ...  mais j'ai reçu un mail automatique pr dire que "Karyn Berrou" ne l'avait pas reçu... Est-ce pareil pour vous ?
 Dossier d'inscription ENAP - Page 2 1745 
Bonne journée !!
Revenir en haut Aller en bas
Corazon44

Corazon44


Nombre de messages : 28
Age : 36
Date d'inscription : 02/04/2012

Dossier d'inscription ENAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription ENAP   Dossier d'inscription ENAP - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2014, 09:30

Corazon44 a écrit:
bonjour tout le monde Very Happy

J'ai également bien reçu mon dossier d'inscription. J'ai envoyé par mail ma feuille d'engagement ainsi que ma fiche de mensurations ...  mais j'ai reçu un mail automatique pr dire que "Karyn Berrou" ne l'avait pas reçu... Est-ce pareil pour vous ?
 Dossier d'inscription ENAP - Page 2 1745 
Bonne journée !!

Je me commente moi même ^^ : j'ai appelé l'ENAP ce matin, le mail est envoyé à plusieurs personnes donc ils l'ont bien reçu .
Donc pour les prochains ne vous inquiétez pas !

A plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs




Nombre de messages : 6
Age : 36
Date d'inscription : 16/01/2014

Dossier d'inscription ENAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription ENAP   Dossier d'inscription ENAP - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2014, 12:31

Dossier reçu  Dossier d'inscription ENAP - Page 2 382708 
Revenir en haut Aller en bas
ptite moon

ptite moon


Nombre de messages : 119
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 01/02/2009

Dossier d'inscription ENAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription ENAP   Dossier d'inscription ENAP - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2014, 12:52

Dossier reçu également! :-)

Par contre j'ai une petite question par rapport au document 2 à renvoyer à notre DI:ils demandent 1 copie du dernier avis d'imposition ou la dernière déclaration de revenus. Or, j'ai déclaré mes impôts la 1ère fois cette année car j'étais rattachée au foyer fiscal de mes parents jusque là. Donc je leur renvoie quoi? J'ai téléchargé sur internet ma déclaration de revenus 2013 mais c'est un document de 12 pages je ne vais pas leur envoyer tout ça quand même?? Dossier d'inscription ENAP - Page 2 817748 

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
laeti34




Nombre de messages : 57
Age : 38
Date d'inscription : 19/01/2014

Dossier d'inscription ENAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription ENAP   Dossier d'inscription ENAP - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2014, 16:13

Bonjour à tous!
Question à ceux qui ont reçu le dossier d'inscription : dans le document 2 "dossier traitement", au niveau des pièces à joindre, il y a marqué "agent célibataire : copie CNI" et en dessous "agent dans les autres situations+ une liste de papiers à fournir".
Mais est-ce que la différenciation célibataire ou non ne concerne que les copies CNI/livret de famille (la 1ère ligne sous agent dans autre situation") ou bien toute la liste qui suit "agent dans les autres situations"?
Doit-on, en tant qu'agent célibataire, ne fournir que la copie de la CNI?
Je ne sais pas si je suis très claire... Dossier d'inscription ENAP - Page 2 975927 
Revenir en haut Aller en bas
marine59




Nombre de messages : 71
Age : 31
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/11/2012

Dossier d'inscription ENAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription ENAP   Dossier d'inscription ENAP - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2014, 16:29

laeti34 a écrit:
Bonjour à tous!
Question à ceux qui ont reçu le dossier d'inscription : dans le document 2 "dossier traitement", au niveau des pièces à joindre, il y a marqué "agent célibataire : copie CNI" et en dessous "agent dans les autres situations+ une liste de papiers à fournir".
Mais est-ce que la différenciation célibataire ou non ne concerne que les copies CNI/livret de famille (la 1ère ligne sous agent dans autre situation") ou bien toute la liste qui suit "agent dans les autres situations"?
Doit-on, en tant qu'agent célibataire, ne fournir que la copie de la CNI?
Je ne sais pas si je suis très claire... Dossier d'inscription ENAP - Page 2 975927 

Je comprends ta question héhé parce que je me suis posée exactement la même. Pour moi, en tant que célibataire: copie CNI + tout le reste de la liste sauf la ligne juste en-dessous de "agent dans les autres situations", je pense qu'ils ont oublié de sauter une ligne ^^. Quand on regarde bien ça me paraît logique, le RIB etc... concerne tout le monde, célibataire ou non, il faut bien qu'on perçoive notre salaire hein Wink Pour ma part, j'ai déjà tout renvoyé Smile
Revenir en haut Aller en bas
marine59




Nombre de messages : 71
Age : 31
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/11/2012

Dossier d'inscription ENAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription ENAP   Dossier d'inscription ENAP - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2014, 16:32

Corazon44 a écrit:
Corazon44 a écrit:
bonjour tout le monde Very Happy

J'ai également bien reçu mon dossier d'inscription. J'ai envoyé par mail ma feuille d'engagement ainsi que ma fiche de mensurations ...  mais j'ai reçu un mail automatique pr dire que "Karyn Berrou" ne l'avait pas reçu... Est-ce pareil pour vous ?
 Dossier d'inscription ENAP - Page 2 1745 
Bonne journée !!

Je me commente moi même ^^  : j'ai appelé l'ENAP ce matin, le mail est envoyé à plusieurs personnes donc ils l'ont bien reçu .
Donc pour les prochains ne vous inquiétez pas !

A plus tard !

Tout à fait ! J'ai eu le même problème, j'ai appelé et la dame m'a dit qu'elles étaient 4 en charge du service dont 2 pour l'instant absentes et 2 présentes, donc elles reçoivent bien tout !
Revenir en haut Aller en bas
laeti34




Nombre de messages : 57
Age : 38
Date d'inscription : 19/01/2014

Dossier d'inscription ENAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription ENAP   Dossier d'inscription ENAP - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2014, 16:43

marine59 a écrit:
Je comprends ta question héhé parce que je me suis posée exactement la même. Pour moi, en tant que célibataire: copie CNI + tout le reste de la liste sauf la ligne juste en-dessous de "agent dans les autres situations", je pense qu'ils ont oublié de sauter une ligne ^^. Quand on regarde bien ça me paraît logique, le RIB etc... concerne tout le monde, célibataire ou non, il faut bien qu'on perçoive notre salaire hein Wink Pour ma part, j'ai déjà tout renvoyé Smile

C'est ce que je pensais aussi, en restant logique! Mais dans le doute...
Qu'est-ce qu'il y a comme paperasse!
Revenir en haut Aller en bas
marine59




Nombre de messages : 71
Age : 31
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/11/2012

Dossier d'inscription ENAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription ENAP   Dossier d'inscription ENAP - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2014, 17:35

laeti34 a écrit:
Qu'est-ce qu'il y a comme paperasse!

C'est pas faux !
Je t'avoue que pour moi tout s'est fait très (très) rapidement, je suis célibataire, jamais mariée, sans enfant, sortant d'études donc n'ayant jamais travaillé ni dans le secteur public ni dans le secteur privé, donc peu de trucs me concernent dans tous les papiers à remplir et à envoyer !
Revenir en haut Aller en bas
laeti34




Nombre de messages : 57
Age : 38
Date d'inscription : 19/01/2014

Dossier d'inscription ENAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription ENAP   Dossier d'inscription ENAP - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2014, 17:49

marine59 a écrit:
laeti34 a écrit:
Qu'est-ce qu'il y a comme paperasse!

C'est pas faux !
Je t'avoue que pour moi tout s'est fait très (très) rapidement, je suis célibataire, jamais mariée, sans enfant, sortant d'études donc n'ayant jamais travaillé ni dans le secteur public ni dans le secteur privé, donc peu de trucs me concernent dans tous les papiers à remplir et à envoyer !

Quelle chance lol!
Moi j'ai la chance d'être "célibataire" et sans enfant car, à côté, j'ai travaillé à droite à gauche dans le public comme dans le privé donc je suis à la recherche de tous mes papiers...
Et je m'arrache les cheveux!
Revenir en haut Aller en bas
marine59




Nombre de messages : 71
Age : 31
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/11/2012

Dossier d'inscription ENAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription ENAP   Dossier d'inscription ENAP - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2014, 21:58

laeti34 a écrit:
marine59 a écrit:
laeti34 a écrit:
Qu'est-ce qu'il y a comme paperasse!

C'est pas faux !
Je t'avoue que pour moi tout s'est fait très (très) rapidement, je suis célibataire, jamais mariée, sans enfant, sortant d'études donc n'ayant jamais travaillé ni dans le secteur public ni dans le secteur privé, donc peu de trucs me concernent dans tous les papiers à remplir et à envoyer !

Quelle chance lol!
Moi j'ai la chance d'être "célibataire" et sans enfant car, à côté, j'ai travaillé à droite à gauche dans le public comme dans le privé donc je suis à la recherche de tous mes papiers...
Et je m'arrache les cheveux!

Outch ! Bon courage dans cette recherche de papiers en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Baggout

Baggout


Nombre de messages : 253
Age : 33
Date d'inscription : 22/01/2014

Dossier d'inscription ENAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription ENAP   Dossier d'inscription ENAP - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2014, 22:01

Non mais arrêtez de vous plaindre parce qu'on a 4 papiers à retrouver Wink Je suis persuadé que nos amis de la LC seraient ravis de les chercher Very Happy

Vous voulez pas qu'on attende d'être à l'Ecole pour commencer à se plaindre ?

- Fin du mini coup de gueule -  Dossier d'inscription ENAP - Page 2 817748 
Revenir en haut Aller en bas
laeti34




Nombre de messages : 57
Age : 38
Date d'inscription : 19/01/2014

Dossier d'inscription ENAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription ENAP   Dossier d'inscription ENAP - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2014, 22:28

Baggout a écrit:
Non mais arrêtez de vous plaindre parce qu'on a 4 papiers à retrouver Wink Je suis persuadé que nos amis de la LC seraient ravis de les chercher Very Happy

Vous voulez pas qu'on attende d'être à l'Ecole pour commencer à se plaindre ?

- Fin du mini coup de gueule -  Dossier d'inscription ENAP - Page 2 817748 

Eh redescends un peu!
C'était une micro plainte concernant la paperasse!
A quasi 29 ans, on a en a beaucoup plus qu'à 23 ans, en tout cas pas 4 papiers...
Et encore, si on peut parler de plainte...
Évidemment que je suis ravie d'être admise et justement c'est l'avant école qui est chiant, je ne risque pas de me plaindre une fois là-bas car je sais la chance qu'on a  Dossier d'inscription ENAP - Page 2 382708 
Revenir en haut Aller en bas
Ange-C

Ange-C


Nombre de messages : 488
Age : 32
Date d'inscription : 13/05/2014

Dossier d'inscription ENAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription ENAP   Dossier d'inscription ENAP - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2014, 22:35

Bon déjà on a le droit de se plaindre même si on est chanceux non ? Very Happy
C'est toujours plus drôle de se plaindre pour rien  Dossier d'inscription ENAP - Page 2 828124 

Non mais surtout vous voulez pas attendre qu'on est tous reçu ce fou*** dossier pour vous plaindre ? Je tourne en rond à chaque fois que je viens sur ce sujet car moi je n'ai toujours rien  Dossier d'inscription ENAP - Page 2 450811 
Revenir en haut Aller en bas
laeti34




Nombre de messages : 57
Age : 38
Date d'inscription : 19/01/2014

Dossier d'inscription ENAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription ENAP   Dossier d'inscription ENAP - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2014, 22:48

Ange-C a écrit:
Bon déjà on a le droit de se plaindre même si on est chanceux non ? Very Happy
C'est toujours plus drôle de se plaindre pour rien  Dossier d'inscription ENAP - Page 2 828124 

Non mais surtout vous voulez pas attendre qu'on est tous reçu ce fou*** dossier pour vous plaindre ? Je tourne en rond à chaque fois que je viens sur ce sujet car moi je n'ai toujours rien  Dossier d'inscription ENAP - Page 2 450811 

Et puis si on ne se plaignait pas pour rien, on ne serait pas des filles  Dossier d'inscription ENAP - Page 2 713312 
T'inquiètes, ça va venir. Tu vas voir qu'il ne faut pas s’emmeler les pinceaux entre :
- ce qui faut faxer immédiatement à la l'ENAP je crois
- ce qui faut envoyer "le plus rapidement possible" à la DI
- ce qui faut amener le jour de la rentrée
- ce qui faut amener au secrétariat le 20 octobre au plus tard!

Je me suis déjà plantée deux fois en faisant le tri!
D'où un certain petit agacement Ah ah!
Revenir en haut Aller en bas
Ange-C

Ange-C


Nombre de messages : 488
Age : 32
Date d'inscription : 13/05/2014

Dossier d'inscription ENAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription ENAP   Dossier d'inscription ENAP - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2014, 22:50

Je me langui d'être agacé et après je regretterai haha !!!
Tu as raison on est bien des filles  Dossier d'inscription ENAP - Page 2 831719 
Revenir en haut Aller en bas
AnnaS




Nombre de messages : 84
Age : 36
Date d'inscription : 25/09/2013

Dossier d'inscription ENAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription ENAP   Dossier d'inscription ENAP - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2014, 23:47

Si ça peut te rassurer Ange-C j'ai rien reçu non plus pour l'instant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ange-C

Ange-C


Nombre de messages : 488
Age : 32
Date d'inscription : 13/05/2014

Dossier d'inscription ENAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription ENAP   Dossier d'inscription ENAP - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2014, 23:50

AnnaS a écrit:
Si ça peut te rassurer Ange-C j'ai rien reçu non plus pour l'instant Wink

 compress  Ça ça me remonte le moral !! Merci  cherry 
Revenir en haut Aller en bas
ptite moon

ptite moon


Nombre de messages : 119
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 01/02/2009

Dossier d'inscription ENAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription ENAP   Dossier d'inscription ENAP - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2014, 09:33

[quote="laeti34"]
Ange-C a écrit:


Je me suis déjà plantée deux fois en faisant le tri!
D'où un certain petit agacement Ah ah!

Je vois que je ne suis pas la seule à m'emmeler les pinceaux dans le stress j'ai envoyé le mail tout de suite avec mon engagement en oubliant de joindre la feuille de mensurations mdr allez on déstresse et on recommence  Dossier d'inscription ENAP - Page 2 831719 
Revenir en haut Aller en bas
Daffy

Daffy


Nombre de messages : 26
Age : 35
Date d'inscription : 17/06/2014

Dossier d'inscription ENAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription ENAP   Dossier d'inscription ENAP - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2014, 09:35

De mon côté, j'ai renvoyé le dossier à la DI de Toulouse et je viens seulement de me rendre compte que j'ai zapé la déclaration d'imposition. Ce n'est pas top, surtout qu'ils précisent de remplir "avec soin" le dossier.

J'hésite à appeler et préciser mon oubli ou à attendre qu'on me relance (en espérant secrètement qu'ils ne fassent pas attention à la pièce manquante ^^), vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dossier d'inscription ENAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription ENAP   Dossier d'inscription ENAP - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dossier d'inscription ENAP
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» rentrée CPIP 2019
» Liste complémentaire 2013
» Rentrée 2014
» candidat interne
» dossier d' inscription

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: Scolarité à l'ENAP :: CPIP 19-
Sauter vers: