Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Dossier d'inscription ENAP

Aller en bas 
+27
guigui
marine44
Lennox
Laurren
jeff
latifadu77
soniasa
Anavalence
colibri
kadrouche
magoria
AnnaS
Baggout
Corazon44
nanoureb
Anaïs
djbb
ptite moon
Daffy
ninie
laeti34
Beemyself
mailys
Ange-C
sashai
Milly
marine59
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
colibri

colibri


Nombre de messages : 124
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2013

Dossier d'inscription ENAP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription ENAP   Dossier d'inscription ENAP - Page 7 EmptyMer 23 Juil 2014, 14:10

on avait 15 jours de délai pour répondre à compter de la date de retrait du courrier recommandé. En sachant que chacun a un délai de 15 jour pour retirer son enveloppe auprès de la poste, une fois que le facteur a laissé un avis de passage, ca te donne une idée. En plus faut pas oublier que tous les départements n'ont pas reçu leurs enveloppe à la même date. Je ne sais plus qui de Marseille attendait encore son courrier récemment.
Revenir en haut Aller en bas
latifadu77

latifadu77


Nombre de messages : 472
Age : 36
Localisation : Campagne du 77
Date d'inscription : 20/01/2011

Dossier d'inscription ENAP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription ENAP   Dossier d'inscription ENAP - Page 7 EmptyMer 23 Juil 2014, 14:50

colibri a écrit:
on avait 15 jours de délai pour répondre à compter de la date de retrait du courrier recommandé. En sachant que chacun a un délai de 15 jour pour retirer son enveloppe auprès de la poste, une fois que le facteur a laissé un avis de passage, ca te donne une idée. En plus faut pas oublier que tous les départements n'ont pas reçu leurs enveloppe à la même date. Je ne sais plus qui de Marseille attendait encore son courrier récemment.

Oui oui il ne faut rien espérer du tout !!! les 70 personnes doivent être celles qui viennent juste de recevoir leur dossier...
Revenir en haut Aller en bas
Anavalence

Anavalence


Nombre de messages : 217
Age : 40
Date d'inscription : 26/03/2014

Dossier d'inscription ENAP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription ENAP   Dossier d'inscription ENAP - Page 7 EmptyMer 23 Juil 2014, 15:18

latifadu77 a écrit:
Anavalence a écrit:
Bon bein je viens d'appeler lenap! Ils n'ont pas pu me donné mon numéro de groupe car la femme ma indiqué qu'ils leur manquaient encore 70personnes pour finir l'effectif de la formation!
Dans les 70 elle m'a dit qu'il y avait des candidats qui ne leur ont toujours pas retourner le mail ou fax d'engagement et des gens qu'ils ont rappeler de la LC! (si cette info pour donner un peu d'espoir aux LC)

Ca redonne espoir en effet mais il me semble que vous aviez une date limite pour renvoyer vos documents, non?
J'ai rien dit!!! j'ai relu que vous n'aviez pas de date limite donc je ne préfère pas espérer :-/

Non c t 15jrs pour l'engagement je crois mais le dossier traitement c les plus brefs délais. Moi je les ai appelés pour pouvoir connaître mon groupe et savoir qd j'aurai mes ÇA pour le contrat de la nounou et ça la qu'elle ma parlé de 70...en me disant qu'ils attendaient les dossiers des admis et des rappelés pour la LC! faut garder espoir honnêtement les jeux ne sont pas faits!!!ils vont peut être recevoir des renoncements encore...
Revenir en haut Aller en bas
Ange-C

Ange-C


Nombre de messages : 488
Age : 32
Date d'inscription : 13/05/2014

Dossier d'inscription ENAP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription ENAP   Dossier d'inscription ENAP - Page 7 EmptyMer 23 Juil 2014, 15:46

marine59 a écrit:
FITZMUMY a écrit:
Salut Marine,

on se verra sûrement le dimanche soir Dossier d'inscription ENAP - Page 7 382708 
Oui avec plaisir  Dossier d'inscription ENAP - Page 7 382708  D'autant plus si on organise un p'tit (ou grand ^^) repas entre forumeurs  Dossier d'inscription ENAP - Page 7 828124 


Ah oui on va le faire ce repas entre forumeurs !! Ce serait bête de ne pas saisir l'occasion =D
Revenir en haut Aller en bas
kadrouche




Nombre de messages : 126
Age : 35
Date d'inscription : 13/06/2014

Dossier d'inscription ENAP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription ENAP   Dossier d'inscription ENAP - Page 7 EmptyMer 23 Juil 2014, 16:09

koukou,
tu parles de vos dossiers que les DI doivent envoyer à l'école ou les dossiers que ceux qui les ont reçu doivent renvoyer, car si j'ai bien lu certains admis n'ont pas encore reçu le dossier que l'ENAP doit leur envoyer et encore moins ceux repéchés de la LC. je sais pas si je suis clair dans mes propos.

PS: je suis de tout coeur avec ceux de la LC!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
latifadu77

latifadu77


Nombre de messages : 472
Age : 36
Localisation : Campagne du 77
Date d'inscription : 20/01/2011

Dossier d'inscription ENAP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription ENAP   Dossier d'inscription ENAP - Page 7 EmptyMer 23 Juil 2014, 16:22

kadrouche a écrit:
koukou,
tu parles de vos dossiers que les DI doivent envoyer à l'école ou les dossiers que ceux qui les ont reçu doivent renvoyer, car si j'ai bien lu certains admis n'ont pas encore reçu le dossier que l'ENAP doit leur envoyer et encore moins ceux repéchés de la LC. je sais pas si je suis clair dans mes propos.
PS: je suis de tout coeur avec ceux de la LC!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Oui oui tu es claire!!! je pense qu'elle parle du dossier que tu n'as pas encore reçu mais de toute façon la dame m'a clairement dit qu'elle n'aurait quasiment plus de désistement maintenant et que les dossiers à renvoyer à l'ENAP n'avait rien à voir... Elle en est bien à la première des 26ème ex æquo.
Revenir en haut Aller en bas
Ange-C

Ange-C


Nombre de messages : 488
Age : 32
Date d'inscription : 13/05/2014

Dossier d'inscription ENAP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription ENAP   Dossier d'inscription ENAP - Page 7 EmptyMer 23 Juil 2014, 16:24

Ils ont appelé la première personne des 26eme ex-æquo ????
Revenir en haut Aller en bas
latifadu77

latifadu77


Nombre de messages : 472
Age : 36
Localisation : Campagne du 77
Date d'inscription : 20/01/2011

Dossier d'inscription ENAP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription ENAP   Dossier d'inscription ENAP - Page 7 EmptyMer 23 Juil 2014, 16:33

Ange-C a écrit:
Ils ont appelé la première personne des 26eme ex-æquo ????

ouiii celle qui a la meilleure note
Revenir en haut Aller en bas
Ange-C

Ange-C


Nombre de messages : 488
Age : 32
Date d'inscription : 13/05/2014

Dossier d'inscription ENAP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription ENAP   Dossier d'inscription ENAP - Page 7 EmptyMer 23 Juil 2014, 16:34

Ma copine n'a pas ses notes.. Mais ce n'est pas elle qui a été appellée...
Revenir en haut Aller en bas
kadrouche




Nombre de messages : 126
Age : 35
Date d'inscription : 13/06/2014

Dossier d'inscription ENAP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription ENAP   Dossier d'inscription ENAP - Page 7 EmptyMer 23 Juil 2014, 23:58

une petite question à ceux qui ont reçu le dossier de l'ENAP: on rentre le lundi 8 septembre, quelle est l'heure de convocation?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Ange-C

Ange-C


Nombre de messages : 488
Age : 32
Date d'inscription : 13/05/2014

Dossier d'inscription ENAP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription ENAP   Dossier d'inscription ENAP - Page 7 EmptyJeu 24 Juil 2014, 00:39

10h
Revenir en haut Aller en bas
latifadu77

latifadu77


Nombre de messages : 472
Age : 36
Localisation : Campagne du 77
Date d'inscription : 20/01/2011

Dossier d'inscription ENAP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription ENAP   Dossier d'inscription ENAP - Page 7 EmptyJeu 24 Juil 2014, 08:00

Ange-C a écrit:
Ma copine n'a pas ses notes.. Mais ce n'est pas elle qui a été appellée...
Ça ne veut rien dire peut être qu'elle a été contactée par courrier. Elle peut appeler, elle sera fixée ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Ange-C

Ange-C


Nombre de messages : 488
Age : 32
Date d'inscription : 13/05/2014

Dossier d'inscription ENAP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription ENAP   Dossier d'inscription ENAP - Page 7 EmptyJeu 24 Juil 2014, 09:49

latifadu77 a écrit:
Ange-C a écrit:
Ma copine n'a pas ses notes.. Mais ce n'est pas elle qui a été appellée...
Ça ne veut rien dire peut être qu'elle a été contactée par courrier. Elle peut appeler, elle sera fixée ;-)
Pas bête !! Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
kadrouche




Nombre de messages : 126
Age : 35
Date d'inscription : 13/06/2014

Dossier d'inscription ENAP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription ENAP   Dossier d'inscription ENAP - Page 7 EmptyJeu 24 Juil 2014, 12:22

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Baggout

Baggout


Nombre de messages : 253
Age : 33
Date d'inscription : 22/01/2014

Dossier d'inscription ENAP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription ENAP   Dossier d'inscription ENAP - Page 7 EmptyJeu 24 Juil 2014, 16:07

J'imagine que vous vous en moquez mais j'ai enfin reçu mon dossier d'inscription ! Je suis joie, la DAP a du trouver mon B2 youhou !
Revenir en haut Aller en bas
Ange-C

Ange-C


Nombre de messages : 488
Age : 32
Date d'inscription : 13/05/2014

Dossier d'inscription ENAP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription ENAP   Dossier d'inscription ENAP - Page 7 EmptyJeu 24 Juil 2014, 16:10

Baggout a écrit:
J'imagine que vous vous en moquez mais j'ai enfin reçu mon dossier d'inscription ! Je suis joie, la DAP a du trouver mon B2 youhou !

Ah ben super Baggout !! Enfin !! Haha
Revenir en haut Aller en bas
ptite moon

ptite moon


Nombre de messages : 119
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 01/02/2009

Dossier d'inscription ENAP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription ENAP   Dossier d'inscription ENAP - Page 7 EmptyJeu 24 Juil 2014, 17:09

Enfin!!! On pourra dire que tu l'auras attendu un moment ce fameux dossier!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Baggout

Baggout


Nombre de messages : 253
Age : 33
Date d'inscription : 22/01/2014

Dossier d'inscription ENAP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription ENAP   Dossier d'inscription ENAP - Page 7 EmptyJeu 24 Juil 2014, 19:37

ptite moon a écrit:
Enfin!!! On pourra dire que tu l'auras attendu un moment ce fameux dossier!  Very Happy


Oh oui ! Mais j'avais raison, je savais qu'il allait arriver Smile
Revenir en haut Aller en bas
kadrouche




Nombre de messages : 126
Age : 35
Date d'inscription : 13/06/2014

Dossier d'inscription ENAP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription ENAP   Dossier d'inscription ENAP - Page 7 EmptyVen 25 Juil 2014, 18:07

koukou,
une petite question: j'ai été repéchée de la LC j'ai envoyé le certificat médicale, maintenant j'attends le dossier de l'ENAP mais savez-vous vers quand peut-on l'avoir, car je compte aller en vacances et j'aimerai pas que ça me passe sous le nez?
merci
Revenir en haut Aller en bas
guigui

guigui


Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : Trop loin de mon lit
Date d'inscription : 25/03/2014

Dossier d'inscription ENAP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription ENAP   Dossier d'inscription ENAP - Page 7 EmptyVen 25 Juil 2014, 18:33

kadrouche a écrit:
koukou,
une petite question: j'ai été repéchée de la LC j'ai envoyé le certificat médicale, maintenant j'attends le dossier de l'ENAP mais savez-vous vers quand peut-on l'avoir, car je compte aller en vacances et j'aimerai pas que ça me passe sous le nez?
merci

Coucou Kadrouche,

Déjà félicitations à toi!
Sinon, concernant ta question, l'ENAP t'envoie le "fameux dossier" une fois que ton certificat médical a bien été reçu et que ton dossier est complet pour l'AP (rappelles-toi des pièces communiquées le jour de l'oral notamment).

Tu devrais, en principe, le recevoir d'ici quelques jours. Après, comme il est envoyé en LRAR, si tu n'es pas présente, il faudra le récupérer à la poste (voire t'organiser en laissant un mandat et une copie de ta pièce d'identité à un proche  pour aller le  récupérer pour toi à la Poste).

Après, tout dépendra de la date de ton départ et de la durée de tes vacances (qui j'espère pour toi seront longues avant de rentrer à l'ENAP). En espérant que tu l'auras avant et que tu auras du temps pour pouvoir renvoyer les documents complétés ainsi  que les pièces justificatives.

Voilà! Bonnes vacances d'avance!  Dossier d'inscription ENAP - Page 7 222914
Revenir en haut Aller en bas
kadrouche




Nombre de messages : 126
Age : 35
Date d'inscription : 13/06/2014

Dossier d'inscription ENAP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription ENAP   Dossier d'inscription ENAP - Page 7 EmptyVen 25 Juil 2014, 19:54

merci.
je pars en principe du 2 août au 16 août soit 15jours.mon certificat a été reçu par ma DI de Paris , car j'ai reçu ce matin l'accusé de réception, sachant que la date limite pour envoyer mon certificat est le 31 juillet.est-ce que ma DI transmet mon certificat à l'ENAP pour qu'ils puissent m'envoyer le fameux dossier le plus vite ou est-ce qu'elle attend le 31 juillet?et si j'ai bien compris l'ENAP ferme un peu en août, donc....tout ça me travail!!!
Revenir en haut Aller en bas
kadrouche




Nombre de messages : 126
Age : 35
Date d'inscription : 13/06/2014

Dossier d'inscription ENAP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription ENAP   Dossier d'inscription ENAP - Page 7 EmptySam 26 Juil 2014, 18:11

koukou,

un petit appel: je voudrais savoir que lorsque ceux repêchés de la LC auront reçu le fameux dossier provenant de l'ENAP , si vous pouviez nous le dire sur le forum, pour à peu près savoir vers quelle période on pourrait le recevoir.
merci d'avance

p.s: après je sais pas comment fonctionne l'ENAP, envoie par ordre alphabétique ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
sabichooxx




Nombre de messages : 39
Age : 33
Date d'inscription : 01/06/2014

Dossier d'inscription ENAP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription ENAP   Dossier d'inscription ENAP - Page 7 EmptySam 26 Juil 2014, 21:00

hey kadrouche!

J'ai envoyé mon certificat médical mardi Matin, et j'ai reçu le dossier d'inscription ce matin en recommandé. je suis de la DI de Toulouse qui est assez réactive! Mais je pense que d'ici ton départ tu l'auras reçu !
Revenir en haut Aller en bas
kadrouche




Nombre de messages : 126
Age : 35
Date d'inscription : 13/06/2014

Dossier d'inscription ENAP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription ENAP   Dossier d'inscription ENAP - Page 7 EmptyDim 27 Juil 2014, 00:43

merci pour ta réponse Sabichooxx, tu me rassure!moi j'ai envoyé mon certificat médical le mardi en LRAR j'ai reçu l'accusé de réception vendredi matin.après je sais pas si ma DI de Paris est très réactive!!!
Revenir en haut Aller en bas
gaby44




Nombre de messages : 38
Age : 34
Date d'inscription : 19/04/2014

Dossier d'inscription ENAP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription ENAP   Dossier d'inscription ENAP - Page 7 EmptyLun 28 Juil 2014, 17:05

Bonjour, étant de la LC, et finalement admise, j'ai reçu aujourd'hui mon dossier ENAP.
J'ai envoyé les fiches d'engagement et de mensurations qui ont bien été reçues et heureusement Smile !
Par contre en faisant mon dossier de traitement, j'ai un doute, concernant les pièces a envoyer en tant qu'élève célibataire sans enfant. Je me pose la question de savoir si je dois envoyer les photocopies du livret de famille de mes parents?
Merci de m'éclairer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dossier d'inscription ENAP - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription ENAP   Dossier d'inscription ENAP - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dossier d'inscription ENAP
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» rentrée CPIP 2019
» Liste complémentaire 2013
» Rentrée 2014
» candidat interne
» dossier d' inscription

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: Scolarité à l'ENAP :: CPIP 19-
Sauter vers: