Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Dossier d'inscription ENAP

Aller en bas 
+27
guigui
marine44
Lennox
Laurren
jeff
latifadu77
soniasa
Anavalence
colibri
kadrouche
magoria
AnnaS
Baggout
Corazon44
nanoureb
Anaïs
djbb
ptite moon
Daffy
ninie
laeti34
Beemyself
mailys
Ange-C
sashai
Milly
marine59
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Ange-C

Ange-C


Nombre de messages : 488
Age : 32
Date d'inscription : 13/05/2014

Dossier d'inscription ENAP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription ENAP   Dossier d'inscription ENAP - Page 5 EmptyJeu 17 Juil 2014, 14:18

Ah voila Sachai c'était toi !! Si pour toi tout s'est bien passé ce sera pareil pour Baggout  Dossier d'inscription ENAP - Page 5 315949
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs




Nombre de messages : 6
Age : 36
Date d'inscription : 16/01/2014

Dossier d'inscription ENAP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription ENAP   Dossier d'inscription ENAP - Page 5 EmptyJeu 17 Juil 2014, 14:21

Gangwolf: je suis aussi à Bordeaux et j'ai reçu le dossier depuis le 10 juillet si cette info peut être utile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dossier d'inscription ENAP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription ENAP   Dossier d'inscription ENAP - Page 5 EmptyJeu 17 Juil 2014, 21:09

Anaïs a écrit:
Gangwolf: je suis aussi à Bordeaux et j'ai reçu le dossier depuis le 10 juillet si cette info peut être utile

Voilà : j'étais serein  Very Happy , et maintenant c'est la panique   Dossier d'inscription ENAP - Page 5 231145  !

Revenir en haut Aller en bas
Baggout

Baggout


Nombre de messages : 253
Age : 33
Date d'inscription : 22/01/2014

Dossier d'inscription ENAP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription ENAP   Dossier d'inscription ENAP - Page 5 EmptyJeu 17 Juil 2014, 22:05

Ange-C a écrit:
Le B2 c'est le casier judiciaire.

Ouaip ! : Début de formation pour les 19e Pruneaux non juristes : 3 bulletins au casier judiciaire. Le B1 accessible à la Justice, le B2 à certaines administrations et le B3 à son titulaire.

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F14710.xhtml

Ange-C a écrit:
Ils t'ont dit de leur en renvoyer un ? Calm down !

Euh ben non, c'est le principe du B2, tu ne peux pas y avoir accès tout seul

sashai a écrit:
Oui, le B2 introuvable, c'est à moi que c'est arrivé c'te blague ^^
(un peu comme si le ministère des finances trouvait pas ta déclaration d'impots..)

Bref, Baggout, j'ai renvoyé par mail mon livret de famille, j'ai appelé pour savoir si le service recrutement l'avait reçu et du coup j'ai rempli avec Mme Francoise Moine la demande par téléphone
t'as p'têt un homonyme : le service recrutement a p'tet besoin de ton 2eme prénom, va savoir!

y'a peu de chance que tu sois un vilain garçon qui a rempli sans le savoir son casier

J'ai pas de deuxième prénom ... Mais deux noms, je lui ai suggéré d'essayer avec ou sans le trait d'union qui y est un coup sur deux selon les bases de données, et d'essayer que mon premier nom, l'autre n'étant qu'un nom d'usage. Elle a pris aussi les noms et prénoms de mes parents, ma date de naissance et m'a indiqué revenir vers moi en cas de difficulté parce qu'il le leur faut absolument ... On verra bien, je comprends mieux pourquoi je n'ai ni reçu le dossier d'inscription ni la lettre indiquant que j'allais bientôt le recevoir ...
Revenir en haut Aller en bas
Ange-C

Ange-C


Nombre de messages : 488
Age : 32
Date d'inscription : 13/05/2014

Dossier d'inscription ENAP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription ENAP   Dossier d'inscription ENAP - Page 5 EmptyVen 18 Juil 2014, 00:24

Haaaaaa ! Baggout je ne savais pas que nous n'y avions pas accès ! Merci je me coucherai moins bête Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anavalence

Anavalence


Nombre de messages : 217
Age : 40
Date d'inscription : 26/03/2014

Dossier d'inscription ENAP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription ENAP   Dossier d'inscription ENAP - Page 5 EmptyVen 18 Juil 2014, 16:41

Coucou !


Je suis en train de compléter la partie "traitement" mais je ne comprends ce que veut dire "certifié conforme par vos soins"???? ds les pièces à joindre???
Revenir en haut Aller en bas
Ange-C

Ange-C


Nombre de messages : 488
Age : 32
Date d'inscription : 13/05/2014

Dossier d'inscription ENAP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription ENAP   Dossier d'inscription ENAP - Page 5 EmptyVen 18 Juil 2014, 16:46

On en a parlé déjà mais je ne sais plus où....
Tu dois signer et mettre une paraphe sur chaque page.
Revenir en haut Aller en bas
Anavalence

Anavalence


Nombre de messages : 217
Age : 40
Date d'inscription : 26/03/2014

Dossier d'inscription ENAP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription ENAP   Dossier d'inscription ENAP - Page 5 EmptyVen 18 Juil 2014, 19:10

BEIN g taper les mots clés ds recherche mais y'a rien....

Merci ange en tt cas pour ta réponse!
Revenir en haut Aller en bas
Anavalence

Anavalence


Nombre de messages : 217
Age : 40
Date d'inscription : 26/03/2014

Dossier d'inscription ENAP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription ENAP   Dossier d'inscription ENAP - Page 5 EmptySam 19 Juil 2014, 01:43

Re! Message destiné aux mamans marié: savez vous combien de jours disposons-nous pour renvoyer le dossier "traitement" à la DI?? Sur le dossier il est inscrits "plus brefs délais" sauf qu'il a des docs que le doit demander à la Caf ainsi qu'à l'employeur du conjoint!
Revenir en haut Aller en bas
Baggout

Baggout


Nombre de messages : 253
Age : 33
Date d'inscription : 22/01/2014

Dossier d'inscription ENAP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription ENAP   Dossier d'inscription ENAP - Page 5 EmptySam 19 Juil 2014, 02:08

Anavalence a écrit:
Re! Message destiné aux mamans marié: savez vous combien de jours disposons-nous pour renvoyer le dossier "traitement" à la DI?? Sur le dossier il est inscrits "plus brefs délais" sauf qu'il a des docs que le doit demander à la Caf ainsi qu'à l'employeur du conjoint!

"Les plus brefs délais" = pas de date butoir ...
Revenir en haut Aller en bas
sashai

sashai


Nombre de messages : 567
Age : 44
Date d'inscription : 05/03/2012

Dossier d'inscription ENAP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription ENAP   Dossier d'inscription ENAP - Page 5 EmptySam 19 Juil 2014, 10:19

Pour la CAF, suffit d'aller sur le site internet.....
Revenir en haut Aller en bas
Anavalence

Anavalence


Nombre de messages : 217
Age : 40
Date d'inscription : 26/03/2014

Dossier d'inscription ENAP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription ENAP   Dossier d'inscription ENAP - Page 5 EmptySam 19 Juil 2014, 11:15

sashai a écrit:
Pour la CAF, suffit d'aller sur le site internet.....

Ah si seulement c t si facile malheureusement le fait d'avoir mon second qui n'a que 15jrs il ne sera pris en compte que pour le mois prochain! G du me rendre deux fois à la caf!!!! Et l'attestation employeur de mon mari secrétaire rentre lundi de congés...

Je v essayer de renvoyer tt le dossier lundi aprèm!
Revenir en haut Aller en bas
Ange-C

Ange-C


Nombre de messages : 488
Age : 32
Date d'inscription : 13/05/2014

Dossier d'inscription ENAP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription ENAP   Dossier d'inscription ENAP - Page 5 EmptySam 19 Juil 2014, 11:22

De toute façon comme l'a, à très juste titre, précisé Baggout il n'y a pas de date butoir. Si tu as renvoyé directement les deux papiers qu'il faut à l'ENAP c'est bon.
Ces autres papiers sont pour notre DI car c'est ce qui nous permet d'être payé. C'est pourquoi il faut l'envoyer le plus vite qu'il t'es possible de faire mais c'est tout. Ca ne fera pas que tu sois prise ou non à l'ENAP.

On te demande juste de faire au mieux comme tu devras faire dans ton travail et si tu penses que tout sera toujours facile tu te trompes alors prépares-toi à vivre très souvent des situations comme maintenant. Car les organismes fermés, les endroits où il faut rappeler toute la journée, et le nombre de papier à récupérer où l'on devra courir partout je te rappelle que ce sera à peu de choses près notre quotidien.


Dernière édition par Ange-C le Sam 19 Juil 2014, 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anavalence

Anavalence


Nombre de messages : 217
Age : 40
Date d'inscription : 26/03/2014

Dossier d'inscription ENAP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription ENAP   Dossier d'inscription ENAP - Page 5 EmptySam 19 Juil 2014, 13:36

Ange-C a écrit:
De toute façon comme l'a, à très juste titre, précisé Baggout il n'y à pas de date butoir. Si tu as renvoyé directement les deux papiers qu'il faut à l'ENAP c'est bon.
Ces autres papiers sont pour notre DI car c'est ce qui nous permet d'être payé. C'est pourquoi il faut l'envoyer le plus vite qu'il t'es possible de faire mais c'est tout. Ca ne fera pas que tu sois prise ou non à l'ENAP.

On te demande juste de faire au mieux comme tu devras faire dans ton travail et si tu penses que tout sera toujours facile tu te trompes alors prépares-toi à vivre très souvent des situations comme maintenant. Car les organismes fermés, les endroits où il faut rappelé toute la journée, et le nombre de papier à récupéré où l'on devra courir partout je te rappelle que ce sera à peu de choses près notre quotidien.


Je c ange-c j'ai bien conscience c'est juste que ma descente d'hormones les nuits blanches méprisent du coup la moindre contrariétés à tendançe à me rendre dingue...je c bien la chance que l'on a ts de devenir cpip !!! C'est de la galère les papiers mais o bout ça sera du bonheur de faire enfin. Un métier qui me plaît trop!
Revenir en haut Aller en bas
Ange-C

Ange-C


Nombre de messages : 488
Age : 32
Date d'inscription : 13/05/2014

Dossier d'inscription ENAP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription ENAP   Dossier d'inscription ENAP - Page 5 EmptySam 19 Juil 2014, 13:37

Au final Agen ce sera un peu des vacances pour toi puisque tu pourras faire de vraies nuits hihi.
Revenir en haut Aller en bas
Anavalence

Anavalence


Nombre de messages : 217
Age : 40
Date d'inscription : 26/03/2014

Dossier d'inscription ENAP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription ENAP   Dossier d'inscription ENAP - Page 5 EmptySam 19 Juil 2014, 14:05

Ange-C a écrit:
Au final Agen ce sera un peu des vacances pour toi puisque tu pourras faire de vraies nuits hihi.


Vu ss cet angle! Lol! En espérant que la personne avec qui je partagerai le logement ne ronfle pas trop humour
Revenir en haut Aller en bas
Ange-C

Ange-C


Nombre de messages : 488
Age : 32
Date d'inscription : 13/05/2014

Dossier d'inscription ENAP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription ENAP   Dossier d'inscription ENAP - Page 5 EmptySam 19 Juil 2014, 14:06

Hahaha ce ne serait vraiment pas de chance ça !!! Hihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dossier d'inscription ENAP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription ENAP   Dossier d'inscription ENAP - Page 5 EmptySam 19 Juil 2014, 18:00

Merci Ange C... mais les salaires que tu cites st du net ou brut
Revenir en haut Aller en bas
Ange-C

Ange-C


Nombre de messages : 488
Age : 32
Date d'inscription : 13/05/2014

Dossier d'inscription ENAP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription ENAP   Dossier d'inscription ENAP - Page 5 EmptySam 19 Juil 2014, 18:18

Net. 
Tu trouves tout ça sur le site du ministère de la justice sur la même page sur laquelle on s'est inscrite au concours......tu n'as jamais vu ????????
Revenir en haut Aller en bas
Lennox

Lennox


Nombre de messages : 273
Age : 38
Date d'inscription : 27/01/2009

Dossier d'inscription ENAP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription ENAP   Dossier d'inscription ENAP - Page 5 EmptySam 19 Juil 2014, 18:26

Du net. Après, 1610, ça me paraît être une estimation étonnamment précise (et optimiste!). Sachant que toutes les DI ne versent pas le même traitement, que certains auront des indemnités de résidence et d'autres non, que certains ont des enfants et d'autres non, que certains payeront la MMJ et d'autres non, etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
Anavalence

Anavalence


Nombre de messages : 217
Age : 40
Date d'inscription : 26/03/2014

Dossier d'inscription ENAP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription ENAP   Dossier d'inscription ENAP - Page 5 EmptyDim 20 Juil 2014, 17:23

Je trouve dommage que l'on ne sache pas exactement dans quel groupe nous seront! Je suis en plein contrat pour ma nounou!

Quelque sait-il quand est ce que l'on aura cette info?
Revenir en haut Aller en bas
mailys

mailys


Nombre de messages : 52
Age : 41
Date d'inscription : 07/04/2014

Dossier d'inscription ENAP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription ENAP   Dossier d'inscription ENAP - Page 5 EmptyDim 20 Juil 2014, 17:59

Sûrement lors de la rentree
Revenir en haut Aller en bas
marine59




Nombre de messages : 71
Age : 31
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/11/2012

Dossier d'inscription ENAP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription ENAP   Dossier d'inscription ENAP - Page 5 EmptyDim 20 Juil 2014, 18:43

Lennox a écrit:
Sachant que toutes les DI ne versent pas le même traitement.
Ah merci pour l'info ! Je ne savais pas, je pensais qu'à ce niveau-là les traitements étaient les mêmes, une question d'uniformisation nationale, apparemment non ^^ Une idée des DI plus généreuses que d'autres ?  Dossier d'inscription ENAP - Page 5 405273 
Revenir en haut Aller en bas
Anavalence

Anavalence


Nombre de messages : 217
Age : 40
Date d'inscription : 26/03/2014

Dossier d'inscription ENAP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription ENAP   Dossier d'inscription ENAP - Page 5 EmptyDim 20 Juil 2014, 19:36

mailys a écrit:
Sûrement lors de la rentree

Merci mailys pour ta réponse tte façon je n'ai rien d'autre à faire que d'attendre!
Revenir en haut Aller en bas
Ange-C

Ange-C


Nombre de messages : 488
Age : 32
Date d'inscription : 13/05/2014

Dossier d'inscription ENAP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription ENAP   Dossier d'inscription ENAP - Page 5 EmptyDim 20 Juil 2014, 19:57

De toute façon ça n'aurai pas servis à grand chose de connaître les groupes sachant que l'on ne se connaît pas et donc qu'on ne connaît pas les noms des gens^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dossier d'inscription ENAP - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'inscription ENAP   Dossier d'inscription ENAP - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dossier d'inscription ENAP
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» rentrée CPIP 2019
» Liste complémentaire 2013
» Rentrée 2014
» candidat interne
» dossier d' inscription

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: Scolarité à l'ENAP :: CPIP 19-
Sauter vers: