Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Région d'origine des admis 2014

Aller en bas 
+27
NewCPIP
zindamas
daudey
AnnaS
Flaon
pcpip37
ninie
ksou
Clémence29
marine44
marine59
Laurren
Milly
colibri
Elocha55
Daffy
mailys
diglove21
illusi0n
lilou
Anavalence
sashai
Beemyself
soniasa
Baggout
Ange-C
ptite moon
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Flaon

Flaon


Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : Soissons
Date d'inscription : 09/06/2014

Région d'origine des admis 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Région d'origine des admis 2014   Région d'origine des admis 2014 - Page 3 EmptyVen 04 Juil 2014, 08:35

Hello, perso installé dans l'Aisne ! Pas beaucoup d'élus apparemment, normal, la picardie est vouée à disparaitre lol.
J'ai lu vos craintes et espoirs pour les lieux de stage; sachez que les directeurs de Spip ont été contactés par L'ENAP pour "faire un effort" en terme de capacité d'accueil pour les élèves ...
Restons réveurs !
Biz Région d'origine des admis 2014 - Page 3 70640 
Revenir en haut Aller en bas
sashai

sashai


Nombre de messages : 567
Age : 44
Date d'inscription : 05/03/2012

Région d'origine des admis 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Région d'origine des admis 2014   Région d'origine des admis 2014 - Page 3 EmptyVen 04 Juil 2014, 09:18

Hello le picard 😊

Je me demandais comment les stages vont se goupiller pour les internes?
Imaginons, comme ça par hasard, un surveillant de Laon : est ce que c'est possible qu'il fasse ses stages Cpip là où il était en poste?
Ça doit pas être facile de se positionner dans ces conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Flaon

Flaon


Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : Soissons
Date d'inscription : 09/06/2014

Région d'origine des admis 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Région d'origine des admis 2014   Région d'origine des admis 2014 - Page 3 EmptyVen 04 Juil 2014, 09:33

Bah je t'avouerai que je ne connais pas les critères pris en compte pour répartir géographiquement les élèves...
On m'a dit que le rang de classement au concours avait son importance...mais la région d'origine est malgrès tout prise en compte généralement quand j'échange avec de jeunes CPIP.
A la limite, on peut penser qu'une région pourvue de nombreuses antennes SPIP a une capacité d'accueil importante, je pense au Nord et à la région parisienne notamment.
Revenir en haut Aller en bas
Beemyself

Beemyself


Nombre de messages : 39
Age : 34
Date d'inscription : 17/06/2014

Région d'origine des admis 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Région d'origine des admis 2014   Région d'origine des admis 2014 - Page 3 EmptyVen 04 Juil 2014, 09:51

C'est bien d'apprendre que des consignes ont été données au DSPIP pour faire un effort sur la capacité d'accueil des stagiaires. Car c'est vrai que ça me stressait un peu vu le volume de la promo! Bon après rien n'est sur donc qui vivra verra...

Pour les critères de répartition, je trouve plus juste peut être de tenir compte en priorité du lieu de résidence et après si égalité de tenir compte du classement au concours. Ça permet a tout le monde d'avoir l'espoir de conserver sa vie de famille ou sa vie sociale tout simplement.
Je ne dis pas ça de manière subjective et dans mon intérêt car je suis bien classée. Mais voilà ça a plus de sens a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Baggout

Baggout


Nombre de messages : 253
Age : 33
Date d'inscription : 22/01/2014

Région d'origine des admis 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Région d'origine des admis 2014   Région d'origine des admis 2014 - Page 3 EmptyVen 04 Juil 2014, 11:52

J'ai cru comprendre que c'est bien comme ça que ça se passe ...
Ils essayent de te mettre au plus près de l'adresse que tu déclares lorsque que tu envoies ton dossier d'inscription, donc si j'ai bien compris, on a pas encore déclarés nos adresse de Résidence Personnelle et ensuite en cas d'égalité, je crois qu'il y a une priorité aux internes puis au classement, qui n'intervient donc qu'en dernier recours ...

Du reste, je ne pense pas que ce soit par charité, mais si t'es trop loin de ton adresse de résidence personnelle, ils doivent rembourser les frais de déplacement et d'hébergement. Les anciens, n'hésitez pas à reprendre si ce que je dis est faux, c'est simplement ce que je crois avoir compris Smile
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
lilou


Nombre de messages : 3580
Age : 40
Localisation : Close, so close !
Date d'inscription : 06/04/2009

Région d'origine des admis 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Région d'origine des admis 2014   Région d'origine des admis 2014 - Page 3 EmptyVen 04 Juil 2014, 13:15

Baggout a écrit:

Du reste, je ne pense pas que ce soit par charité, mais si t'es trop loin de ton adresse de résidence personnelle, ils doivent rembourser les frais de déplacement et d'hébergement. Les anciens, n'hésitez pas à reprendre si ce que je dis est faux, c'est simplement ce que je crois avoir compris Smile
Tout à fait.

_________________
Multiiiiipaaaaass
Revenir en haut Aller en bas
marine59




Nombre de messages : 71
Age : 31
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/11/2012

Région d'origine des admis 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Région d'origine des admis 2014   Région d'origine des admis 2014 - Page 3 EmptyVen 04 Juil 2014, 13:44

J'avais également compris comme vous concernant la résidence personnelle (ça me rassure donc), c'est vrai que la logique veut qu'on la regarde d'abord en priorité (mais comme tu le dis si bien Baggout, je ne pense pas non plus que ce soit par charité, davantage pour une question de praticité et d'économie sur le remboursement des frais !)

Après le fait qu'en cas d'égalité on met la priorité sur les internes et le classement, personnellement ça me gêne un peu. On nous dit que les compteurs sont remis à zéro arrivés à l'école, que finalement au nom du principe d'égalité tout le monde est traité de la même façon, chacun a ses chances, que les externes et les internes sont mélangés afin que la promo soit la plus homogène possible et qu'on puisse mutuellement tirer profit de nos "statuts initiaux" (expérience sur le terrain, formation juridique etc...)... Mais du coup on en revient encore et toujours à CETTE place qu'on a eu au concours.
De ce fait, je me dis que les personnes en fin de classement ou ceux initialement sur LC et qui, après désistements, arrivent à intégrer la formation sont assez désavantagés (en gros les vilains petits canards qu'on ne mettra pas chez eux !), après je sais bien que dans la pratique tout ça doit être assez difficile à planifier et quand il n'y a qu'à dire c'est facile... Mais quand on voit (par exemple) qu'ils envoient des nordistes à Metz et les mosellois dans le Nord, on se pose des questions ^^

PS: j'ai reçu mon (GROS) dossier d'inscription ENAP ce jour, envoyé en RAR, Yesssss ! Le planning formation publié par "Bruno Pruneau" est le même que celui envoyé avec le dossier, donc maintenant c'est officiel (je vais pouvoir regarder à prendre mon billet d'avion pour les vacances de Noël !)
Revenir en haut Aller en bas
illusi0n

illusi0n


Nombre de messages : 1205
Age : 36
Localisation : Sud
Date d'inscription : 28/03/2012

Région d'origine des admis 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Région d'origine des admis 2014   Région d'origine des admis 2014 - Page 3 EmptyVen 04 Juil 2014, 14:36

Pour le classement ça me paraît plutôt être une bonne idée, non pas que ce soit représentatif de ce qu'une personne vaut ou ne vaut pas c'est évident. Mais c'est le seul moyen qu'ils ont d'avoir une légitimité sur l'arbitrage des postes.

Si il n'y avait pas ce moyen, mais un autre (ex : critères d'âges, familiaux etc), on s'en plaindrait aussi. Au moins là, il n'y a pas réellement de discussion possible...
Revenir en haut Aller en bas
marine59




Nombre de messages : 71
Age : 31
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/11/2012

Région d'origine des admis 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Région d'origine des admis 2014   Région d'origine des admis 2014 - Page 3 EmptyVen 04 Juil 2014, 14:46

illusi0n a écrit:
Si il n'y avait pas ce moyen, mais un autre (ex : critères d'âges, familiaux etc), on s'en plaindrait aussi. Au moins là, il n'y a pas réellement de discussion possible...

Ça au moins c'est sûr ! Comme je disais ce doit être dur de planifier, et quand il n'y a "qu'à" c'est toujours facile, il faut finir par trouver une solution quitte à ce qu'elle ne réjouisse pas tout le monde, mais c'est comme ça c'est la vie, on n'a pas le choix et en intégrant l'Administration (pour les externes) on savait à quoi s'attendre, ça ne fait que commencer ^^
Revenir en haut Aller en bas
AnnaS




Nombre de messages : 84
Age : 36
Date d'inscription : 25/09/2013

Région d'origine des admis 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Région d'origine des admis 2014   Région d'origine des admis 2014 - Page 3 EmptyVen 04 Juil 2014, 15:30

je trouve aussi que départager au classement reste ce qu'il y a de plus neutre même si moi ça ne m'avantage pas spécialement vu que je suis plutôt à la fin de la liste.
Quand on est peu nombreux (genre 3) de notre spip de rattachement à être admis, on a quand même des chances d'être dans notre coin pour les stages ou il y a vraiment de l'aléatoire complet ?
Autant je suis pas trop angoissée d'être préaffectée un peu loin de chez moi mais pour les stages c'est vrai que ça serait quand même plus pratique de pas se retrouver à pétaouchnock pour 6 semaines
Revenir en haut Aller en bas
illusi0n

illusi0n


Nombre de messages : 1205
Age : 36
Localisation : Sud
Date d'inscription : 28/03/2012

Région d'origine des admis 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Région d'origine des admis 2014   Région d'origine des admis 2014 - Page 3 EmptyVen 04 Juil 2014, 15:55

Ca dépend AnnaS, si des gens mieux classés que toi dépendent d'un SPIP proche du tien et que "le leur" est déjà complet, ils pourront être affectés sur ledit SPIP.

Mais ne vous faites pas trop d'angoisses, les gens affectés loin de chez eux en première année étaient minoritaires dans notre promo, même si effectivement ils existaient...
Revenir en haut Aller en bas
AnnaS




Nombre de messages : 84
Age : 36
Date d'inscription : 25/09/2013

Région d'origine des admis 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Région d'origine des admis 2014   Région d'origine des admis 2014 - Page 3 EmptyVen 04 Juil 2014, 16:38

Je me dis que vu que je suis entourée de départements "vides" (fin genre la correze tous ça) ça serait vraiment dommage que ça m'arrive... Bon je vais essayer d'arrêter de stresser là dessus... Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
lilou


Nombre de messages : 3580
Age : 40
Localisation : Close, so close !
Date d'inscription : 06/04/2009

Région d'origine des admis 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Région d'origine des admis 2014   Région d'origine des admis 2014 - Page 3 EmptyVen 04 Juil 2014, 21:06

Attention, il ne faudra pas négliger les personnes qui iront pleurer au bureau des stages et qui obtiendront la place qu'elles souhaitent en usant des "bons" arguments et vous passeront devant...

Pour ma part j'étais au milieu du classement et j'ai été affectée pour le stage surveillant à 350 km de chez moi, et pour le SPIP à 2h45 de ma résidence. Je rentrais les week-end et j'ai pu alimenter mon PEL avec les frais de déplacement!

_________________
Multiiiiipaaaaass
Revenir en haut Aller en bas
mailys

mailys


Nombre de messages : 52
Age : 42
Date d'inscription : 07/04/2014

Région d'origine des admis 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Région d'origine des admis 2014   Région d'origine des admis 2014 - Page 3 EmptySam 05 Juil 2014, 08:37

On m'a dit que les DSPIP avaient déjà les noms de leurs stagiaires...
Revenir en haut Aller en bas
Daffy

Daffy


Nombre de messages : 26
Age : 36
Date d'inscription : 17/06/2014

Région d'origine des admis 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Région d'origine des admis 2014   Région d'origine des admis 2014 - Page 3 EmptySam 05 Juil 2014, 09:54

Personnellement, je vais me contenter de n'importe quel stage puisque le plus important c'est d'avoir été admise à CPIP, mais c'est certain que le plus près de chez moi serait le mieux! Je trouve que c'est une bonne chose qu'ils tiennent compte du classement, au moins un critère peut aider à départager les candidats pour le même SPIP. En revanche, l'expérience de Lilou - des gens qui pleurent dans les bureaux - m'angoisse un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
illusi0n

illusi0n


Nombre de messages : 1205
Age : 36
Localisation : Sud
Date d'inscription : 28/03/2012

Région d'origine des admis 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Région d'origine des admis 2014   Région d'origine des admis 2014 - Page 3 EmptySam 05 Juil 2014, 11:15

mails a écrit:
On m'a dit que les DSPIP avaient déjà les noms de leurs stagiaires...

De leurs stagiaires oui, mais pas de leurs élèves, ça paraît hautement improbable à deux mois de la rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
mailys

mailys


Nombre de messages : 52
Age : 42
Date d'inscription : 07/04/2014

Région d'origine des admis 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Région d'origine des admis 2014   Région d'origine des admis 2014 - Page 3 EmptySam 05 Juil 2014, 11:49

Si si le noms des élèves en stage chez eux
Revenir en haut Aller en bas
mailys

mailys


Nombre de messages : 52
Age : 42
Date d'inscription : 07/04/2014

Région d'origine des admis 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Région d'origine des admis 2014   Région d'origine des admis 2014 - Page 3 EmptySam 05 Juil 2014, 11:51

Les stagiaires prennent leur fonction le 7 juillet il me semble donc c'est normal qu'ils aient leurs noms!
Revenir en haut Aller en bas
illusi0n

illusi0n


Nombre de messages : 1205
Age : 36
Localisation : Sud
Date d'inscription : 28/03/2012

Région d'origine des admis 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Région d'origine des admis 2014   Région d'origine des admis 2014 - Page 3 EmptySam 05 Juil 2014, 12:01

C'est étrange que les cadres aient le nom des élèves qu'ils auront en stage en sachant que l'unité filière fait généralement les affectations une quinzaine de jours à l'avance ... Surtout qu'ils ne savent même pas encore qui va accepter ou renoncer au bénéfice du concours.
Revenir en haut Aller en bas
mailys

mailys


Nombre de messages : 52
Age : 42
Date d'inscription : 07/04/2014

Région d'origine des admis 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Région d'origine des admis 2014   Région d'origine des admis 2014 - Page 3 EmptySam 05 Juil 2014, 12:45

Ben je sais pas on m'a peut être dit des conneries!
Revenir en haut Aller en bas
daudey

daudey


Nombre de messages : 1532
Age : 35
Date d'inscription : 02/05/2008

Région d'origine des admis 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Région d'origine des admis 2014   Région d'origine des admis 2014 - Page 3 EmptyLun 07 Juil 2014, 12:33

mailys a écrit:
Ben je sais pas on m'a peut être dit des conneries!

Oui, je te le confirme.
Revenir en haut Aller en bas
zindamas

zindamas


Nombre de messages : 577
Age : 43
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 09/10/2012

Région d'origine des admis 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Région d'origine des admis 2014   Région d'origine des admis 2014 - Page 3 EmptyMar 08 Juil 2014, 11:51

Daffy a écrit:
Personnellement, je vais me contenter de n'importe quel stage puisque le plus important c'est d'avoir été admise à CPIP, mais c'est certain que le plus près de chez moi serait le mieux! Je trouve que c'est une bonne chose qu'ils tiennent compte du classement, au moins un critère peut aider à départager les candidats pour le même SPIP. En revanche, l'expérience de Lilou - des gens qui pleurent dans les bureaux - m'angoisse un peu ^^

en general c'est ceux qui ont des enfants....
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
lilou


Nombre de messages : 3580
Age : 40
Localisation : Close, so close !
Date d'inscription : 06/04/2009

Région d'origine des admis 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Région d'origine des admis 2014   Région d'origine des admis 2014 - Page 3 EmptyMar 08 Juil 2014, 16:18

zindamas a écrit:
en general c'est ceux qui ont des enfants....
mais pas que!!

_________________
Multiiiiipaaaaass
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Région d'origine des admis 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Région d'origine des admis 2014   Région d'origine des admis 2014 - Page 3 EmptySam 12 Juil 2014, 23:23

Région d'origine des admis 2014 - Page 3 307685
coucou
je viens de La Réunion
Revenir en haut Aller en bas
NewCPIP




Nombre de messages : 6
Age : 40
Date d'inscription : 18/06/2014

Région d'origine des admis 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Région d'origine des admis 2014   Région d'origine des admis 2014 - Page 3 EmptyLun 14 Juil 2014, 17:41

Bonjour,

Je suis originaire de la Mayenne, dans les Pays de la Loire! Et ravie d'aller faire un petit tour dans le Lot et Garonne ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Région d'origine des admis 2014 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Région d'origine des admis 2014   Région d'origine des admis 2014 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Région d'origine des admis 2014
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» région d'origine des admis 2013
» RESULTATS 2016
» Résultats 2005
» Résultats oraux
» Notes écrits + oral des non admis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: Scolarité à l'ENAP :: CPIP 19-
Sauter vers: