Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014

Aller en bas 
+47
sevb
2gones
victoire31
Milou
Corazon44
proy
Zit81
Choupi
caro84
Nicotine
nathitz
mylene
Sophie
kofie
Laurren
Chocapik972
Anavalence
Ange-C
ln
volo23
colibri
Tifiloute
inabordable
Milly
tarquinette
Nicolas71000
djokovic
ptite moon
MarionLj
zzp
Emma38
Alix33
laeti34
drownedboy
Arya
latifadu77
laloulotte59
corrs66
Ulysse
soniasa
Auden
AnnaS
didine
lilou
sashai
illusi0n
Baggout
51 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
soniasa

soniasa


Nombre de messages : 258
Age : 36
Date d'inscription : 15/10/2013

SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014   SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 10 EmptyMar 20 Mai 2014, 23:15

Vraiment demain car je veux faire les choses bien ;-)

Bon courage aux autres

.on se sent vraiment mieux au sortir de l oral ;-)
mon sujet cg : l école remplit elle ses missions ?

D autres:
-la liberté d entreprendre
-du pain et des jeux
-qq chose sur le droit de savoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014   SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 10 EmptyMar 20 Mai 2014, 23:20

Je passe jeudi matin et je voulais tous vous remercier pour avoir posté vos sujets, vos impressions, vos conseils et vos soutiens.
Ca m'a beaucoup aidé dans ma préparation et pour me motiver.

Je vous souhaite une bonne nuit et encore MERCI.  SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 10 1745 

Revenir en haut Aller en bas
laloulotte59

laloulotte59


Nombre de messages : 77
Age : 38
Date d'inscription : 22/04/2014

SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014   SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 10 EmptyMer 21 Mai 2014, 08:06

soniasa a écrit:
Vraiment demain car je veux faire les choses bien ;-)

Bon courage aux autres

.on se sent vraiment mieux au sortir de l oral ;-)
mon sujet cg : l école remplit elle ses missions ?

D autres:
-la liberté d entreprendre
-du pain et des jeux
-qq chose sur le droit de savoir

Hello

Je pense moi aussi etre tombe sur le meme jury !! pas intéressé par ce que je leur ai dit par exemple quand elle m a demandé si j etais mobile je lui ai dit oui et j ai donne un exemple et ma réponse n avait pas l air de la satisfaire. J ai pas trop compris donc oui je suis sortie avec la meme impression que vous et ca m a dégoûtée parce qu a lire les posts du forum ils sont la pour te mettre a l aise tiut ca et jbai pas du tout eu cette impression.

bises
Revenir en haut Aller en bas
laeti34




Nombre de messages : 57
Age : 38
Date d'inscription : 19/01/2014

SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014   SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 10 EmptyMer 21 Mai 2014, 08:21

soniasa a écrit:
Vraiment demain car je veux faire les choses bien ;-)

Bon courage aux autres

.on se sent vraiment mieux au sortir de l oral ;-)
mon sujet cg : l école remplit elle ses missions ?

D autres:
-la liberté d entreprendre
-du pain et des jeux
-qq chose sur le droit de savoir

"du pain et des jeux" ok je vois à peu près.
Mais que dire sur "la liberté d'entreprendre" et surtout "le droit de savoir"??? SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 10 975927 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014   SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 10 EmptyMer 21 Mai 2014, 09:43

Bonjour!
Je passe jeudi matin et je voulais remercier tous ceux qui ont joué le jeu de faire part de leurs impressions.
C'est intéressant même si ce n'est que du ressenti!
Pour ceux qui ont l'impression d'être passés à côté de leur oral, il paraît que ça n'est pas révélateur de la note donc il faut attendre le 13 juin le plus patiemment possible !!!!
Courage aux derniers à passer!
Pour ceux qui sont libérés de l'épreuve : Pouvez-vous continuer à confirmer qu'il y a beaucoup d'absents pour l'oral?
Merci !!! SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 10 1745 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014   SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 10 EmptyMer 21 Mai 2014, 09:48

Petite question bête... Peut on acheter a manger autour du lieu de l'oral car je vais arriver du train direct! Merci d'avance!Wink
Revenir en haut Aller en bas
djokovic




Nombre de messages : 27
Age : 34
Date d'inscription : 18/01/2014

SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014   SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 10 EmptyMer 21 Mai 2014, 09:50

Je pense moi aussi etre tombe sur le meme jury !! pas intéressé par ce que je leur ai dit par exemple quand elle m a demandé si j etais mobile je lui ai dit oui et j ai donne un exemple et ma réponse n avait pas l air de la satisfaire. J ai pas trop compris donc oui je suis sortie avec la meme impression que vous et ca m a dégoûtée parce qu a lire les posts du forum ils sont la pour te mettre a l aise tiut ca et jbai pas du tout eu cette impression

Oui c'est pour cela quand je vois des messages disant " ils sont super sympas" je me dis que j'ai pas eu cette impression pour ma part .
Revenir en haut Aller en bas
djokovic




Nombre de messages : 27
Age : 34
Date d'inscription : 18/01/2014

SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014   SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 10 EmptyMer 21 Mai 2014, 09:52

chamdr a écrit:
Petite question bête... Peut on acheter a manger autour du lieu de l'oral car je vais arriver du train direct! Merci d'avance!Wink

Oui j'ai eu le temps de faire le tour du quartier ayant loué une chambre d'hôtel dans la même rue donc t'inquietes tu auras de quoi trouver à manger , il y a même un centre co à 5 min à pieds où là aussi il y a de quoi manger .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014   SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 10 EmptyMer 21 Mai 2014, 09:55

Ah parfait!!
Merci beaucoup!! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Ange-C

Ange-C


Nombre de messages : 488
Age : 32
Date d'inscription : 13/05/2014

SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014   SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 10 EmptyMer 21 Mai 2014, 11:25

Zaza19 je suis passée jeudi dernier et j'ai également trouvé qu'il y avait beaucoup d'absent.
Revenir en haut Aller en bas
Nicotine

Nicotine


Nombre de messages : 412
Age : 42
Date d'inscription : 20/04/2009

SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014   SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 10 EmptyMer 21 Mai 2014, 13:35

soniasa a écrit:
Coucou!
J avais l impression de ne pas les intéresser....les baillements, le portable...très perturbant tout ça!!!
Bref j en reparlerai demain!
Ne vous fiez pas toujours aux impressions que peut laisser le jury, notamment baillements ou autre, faut savoir que la journée est aussi éprouvante pour eux et que l'attention se relâche toujours à un moment.
Et sur un jury, il y a en général un qui fait une pause, celui qui donne l'impression de ne pas vous écouter, ou ne pas vous regarder, ce n'est des fois pas une impression Wink Après, pour mon oral, je m'étais fixée comme objectif de réveiller celle qui dormait dans le jury, ça peut être le challenge !
Revenir en haut Aller en bas
caro84

caro84


Nombre de messages : 44
Age : 37
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 05/02/2013

SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014   SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 10 EmptyMer 21 Mai 2014, 14:50

Bonjour à tous, je suis passée auj. Convocation 9h30 passage 11h15 pour vous donner un ordre d idée !
Mon sujet : le vote doit il être obligatoire ?
Ça va personnellement je ne me plains pas.
Il a eu des sujets sur le sentiment d insécurité, les travailleurs pauvres , le harcèlement moral au travail, et je sais plus!
Je confirme que le jury est agréable, certains membres un peu froid mais pas pendant tout l entretien pour ma part.
Je n' ai pas eu de mise en situation mais une discussion sur mon métier actuel et celui de cpip avec des questions liées.
Bon courage à ceux qui ne sont pas encore passé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014   SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 10 EmptyMer 21 Mai 2014, 15:57

caro84 a écrit:
Bonjour à tous, je suis passée auj. Convocation 9h30 passage 11h15 pour vous donner un ordre d idée !
Mon sujet : le vote doit il être obligatoire ?
Ça va personnellement je ne me plains pas.
Il a eu des sujets sur le sentiment d insécurité, les travailleurs pauvres , le harcèlement moral au travail, et je sais plus!
Je confirme que le jury est agréable, certains membres un peu froid mais pas pendant tout l entretien pour ma part.
Je n' ai pas eu de mise en situation mais une discussion sur mon métier actuel et celui de cpip avec des questions liées.
Bon courage à ceux qui ne sont pas encore passé !

on a du se croiser ! je suis passée juste avant toi, 11h07 précisément ^^

je suis tombée sur "le sport, remède à tous les maux ?"
il y aussi eu "le secret professionnel"

j'ai présenté mon sujet à toute vitesse à cause du stress, ça a du durer peut être 3/4 minutes!
quelques questions en rapport avec le sujet : pratiquez vous un sport, les nouveaux sports extrêmes sont ils aussi des dérives et une autre dont je ne me souviens plus

ensuite j'ai présenté mon parcours, mes motivations, comment j'avais découvert le métier etc
ils m'ont demandé ce que j'attendais de la formation à l'enap, si j'avais trouvé des différences entre mon expérience en tant que cpip il y a deux ans et la présentation pendant le stage, comment j'imaginais le travail en milieu fermé, si mes anciens collègues du spip avaient bien réagi à mon arrivée dans le service en tant que contractuelle
pour finir pas mal de questions sur mon emploi actuel, c'est quoi l'epide, a t-on des problèmes de drogues, comment enrayer ces problèmes la sur le centre, comment empêcher la drogue de rentrer..

et voila, pas de mises en situation ni de questions techniques, jury très sympathique, j'ai eu des sourires, j'ai même réussi à les faire rire deux ou trois fois, j'ai une bonne impression d'ensemble, maintenant on verra ce que ça va donner, plus qu'à attendre..

bon courage à ceux qui passent demain
Revenir en haut Aller en bas
Choupi




Nombre de messages : 41
Age : 38
Date d'inscription : 10/05/2014

SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014   SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 10 EmptyMer 21 Mai 2014, 16:36

2 des 3 membres semblaient acquiescer et le 3eme neutre mais je me mefie de ça , en general ca ne vole pas haut la notation quand ils acquiescent !

Ça me fait un peu peur de lire ça... J'avais l'impression de ne pas m'en être trop mal sortie, deux des trois membres du jury acquiesçaient aussi (peut-être avons-nous eu le même jury) mais maintenant, je me pose des questions sur ma prestation...
Bref, je vous apporte ma petite contribution, en espérant qu'elle serve aux derniers.
Convoquée hier à 9 heures 30, j'ai commencé ma préparation vers 10 heures 15 environ. Mon sujet était : "Les nouvelles mafias". Mon jury était composée de 2 DPIP (un homme et une femme) et d'un CPIP. Après mon exposé, ils m'ont posé quelques questions. Voici celles dont je me rappelle:
- que pensez-vous de la cybercriminalité?
- pensez-vous que les trafics d'influence en politique, par exemple, puissent être assimilés à de nouvelles mafias?
Puis ils m'ont demandé de me présenter. Ils ont cherché à savoir ce que j'avais fait jusqu'à mes 28 ans, si les emplois que j'avais occupés étaient des emplois pérennes, si j'avais présenté plusieurs fois le concours de CPIP et ils m'ont ensuite posé différentes questions:
- quelles qualités doit avoir, selon vous un CPIP?
- pensez-vous avoir ces qualités?
- vous devez bien avoir un défaut, non?
- qu'est-ce que le travail de réinsertion pour le CPIP?
- pouvez-vous nous parler de la réforme pénale?
- vous avez découvert le milieu ouvert en stage, à votre avis quel est le travail du CPIP en milieu ouvert?
- quelle est l'utilité sociale de la prison, selon vous?
- quelle est la place de la victime dans le procès, selon vous?
Voilà les questions dont je me rappelle. Je n'ai eu aucune mise en situation. Pour finir, le DPIP en face de moi a conclu en me disant : "Il nous reste 30 secondes, qu'est-ce que ça représenterait pour vous d'être CPIP?"

Bon courage et bonne chance aux derniers!
Revenir en haut Aller en bas
Ange-C

Ange-C


Nombre de messages : 488
Age : 32
Date d'inscription : 13/05/2014

SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014   SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 10 EmptyMer 21 Mai 2014, 16:46

Pourquoi la notation ne vole pas haut quand ils acquissent ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014   SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 10 EmptyMer 21 Mai 2014, 16:49

personnellement je pense que ca ne veut rien dire, ils peuvent acquiescer et mettre une bonne note comme l'inverse, tout comme ils peuvent sourire tout du long et se foutre de ta gueule intérieurement et te saquer !

ne nous triturons pas le cerveau en essayant d'analyser leurs mimiques, au pire on le fera quand on aura reçu nos notes !
Revenir en haut Aller en bas
Choupi




Nombre de messages : 41
Age : 38
Date d'inscription : 10/05/2014

SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014   SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 10 EmptyMer 21 Mai 2014, 16:50

Je ne comprends pas moi non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Ange-C

Ange-C


Nombre de messages : 488
Age : 32
Date d'inscription : 13/05/2014

SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014   SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 10 EmptyMer 21 Mai 2014, 16:51

Choupi qui a marqué ça stp ? je n'arrive pas à retrouver le post que j'aurai aimé lire en entier du coup !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014   SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 10 EmptyMer 21 Mai 2014, 16:52

djokovic a écrit:
Je suis passé sur : vie privée et nouvelles technologies .Cette partie s'est bien passée je pense mais concernant la deuxieme partie j ai peur de ne pas les avoir interessé ! Je m explique : j ai essaye d etre convaincant etc est ce que cela a fonctionné, on verra .Le problème c'est que au bout de 22 min un membre du jury a dit " bon pour moi c'est bon , vous avez d autres questions ?" ( se tournant vers ses collegues ) qui ont a leur tour repondu non pour moi aussi, et l autre pareil donc elle a demande cb de temps il rstait et son collegue lui a dit 8 min !! donc ils ont du me poser quelques questions mais c'est ca qui me fait dire que je les ai pas interessé plus que ca car sinon ils auraient essayer de me pousser ds mes rentranchements pour voir si j etais vraiment le bon ! 2 des 3 membres semblaient acquiescer et le 3eme neutre mais je me mefie de ça , en general ca ne vole pas haut la notation quand ils acquiescent !

Je suis peut etre defaitiste mais en analysant retrospectivement je ne me fais pas d illusions meme si en sortant de la salle j avais l impression d avoir ete efficace !

Bon courage aux derniers candidats à passer l'oral !
Revenir en haut Aller en bas
Ange-C

Ange-C


Nombre de messages : 488
Age : 32
Date d'inscription : 13/05/2014

SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014   SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 10 EmptyMer 21 Mai 2014, 16:54

Merci Kéloche. Je ne comprend pas le principe donc tu as raison je vais arrêter de me triturer le cerveau.. Je crois..
Revenir en haut Aller en bas
Choupi




Nombre de messages : 41
Age : 38
Date d'inscription : 10/05/2014

SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014   SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 10 EmptyMer 21 Mai 2014, 16:55

Merci Kéloche!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014   SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 10 EmptyMer 21 Mai 2014, 17:05

Alors pour la part j'ai eu pourquoi certains ado sont considérés a risque? J'avoue que le sujet m'a pas trop plu mais bon pas le choix!
J'ai eu un jury bizarre magistrat, cpip et dspip je crois! La dernière était sèche et pas du tout agréable... Aucune question sur mon parcours pro et motiv mais plein de mise en situation sur comment je mettrais en place en plan de prévention, est ce que tout le monde reinserable? Prkoi pas la magistrature? Si un détenu nous aime? Et question étrange si vous êtes admise en septembre comment se passera votre scolarité a l'enap! Voilà voilà
Je ne saurai pas dire si c'était bien ou non mais g survécu et c fini!^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014   SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 10 EmptyMer 21 Mai 2014, 17:43

j'apporte ma petite expérience pour ceux qui passent dans les derniers...
pour ma part, jury composé d'une CPIP ( plutôt sympathique) d'un DSPIP ( qui a posé beaucoup de questions) et d'une DSPIP ( neutre)
SUJET/ " l'éducation est une affaire de famille, l'instruction est un devoir de l'état" ( Hugo) au vu de certains sujets, je suis pas trop mal tombée je trouve, même si j ai tenu que 7-8 minutes...
après plusieurs questions sur le sujet ( comme l’appauvrissement des savoirs est-il une question récurrente? etc...)
développement de son parcours et de ses motivations
questions sur le métier ( mission du CPIP en MO/MF , pensez vous que tous les détenus peuvent être réinsérés, rôle de la prison etc...)
aucune mise en situation , mais des questions que j ai vraiment trouvé déconcertantes, comme avez déja contribué au milieu associatif, quel est le dernier livre que vous avez lu, avez vous un loisir... bref, je trouve ca louche...

sinon petit conseil, parfois la réponse qu'il attende est vraiment " bidon", ca ne sert à rien de trop se prendre la tête:
ex: j ai eu une question sur le rôle de l'administration pénitentiaire: je pars dans un monologue sur l' exécution des décisions judiciaires, la fonction rétributive de la prison... on m a dit que j avais une vision trop juriste, et on réitéré leur question en me demandant de l'analyser sous l'angle du " citoyen lambada" j ai jamais réussi à trouver alors que la réponse était simplement " défendre la société" alors parfois, ca sert a rien de chercher midi à 14 heure...

voila, bonne chance à tous les derniers!
Revenir en haut Aller en bas
Zit81

Zit81


Nombre de messages : 572
Age : 46
Localisation : mieux qu'avant !
Date d'inscription : 23/04/2009

SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014   SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 10 EmptyMer 21 Mai 2014, 17:57

anais80 a écrit:
" citoyen lambada"

c'est toi Roberta ? Des nouvelles de Chico ??? SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 10 831719 
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
lilou


Nombre de messages : 3580
Age : 40
Localisation : Close, so close !
Date d'inscription : 06/04/2009

SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014   SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 10 EmptyMer 21 Mai 2014, 18:08

Zit81 a écrit:
anais80 a écrit:
" citoyen lambada"

c'est toi Roberta ? Des nouvelles de Chico ??? SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 10 831719 
 SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 10 713312 SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 10 713312 SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 10 713312  Ca ça mérite d'être dans les perles !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014   SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014 - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SUJETS DES EPREUVES ORALES 2014
Revenir en haut 
Page 10 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Epreuves orales 2008
» ORAL CIP EXTERNE 2010
» Sujets des épreuves 2020
» taux d'absentéisme aux épreuves
» Sujets écrit 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: 2005-2014 :: 2014-
Sauter vers: