Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Stages ENAP 2014-2015

Aller en bas 
+21
Baggout
choco_bn
kadrouche
corrs66
Ange-C
AnnaS
Emilie
guigui
nikibe
ninie
Julio le Kamouflé
esme10
lilou
philnatju
Anavalence
mylene
kroky
jeff
Sophie
illusi0n
laeti34
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
AnnaS




Nombre de messages : 84
Age : 36
Date d'inscription : 25/09/2013

Stages ENAP 2014-2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stages ENAP 2014-2015   Stages ENAP 2014-2015 - Page 4 EmptyMar 19 Aoû 2014, 11:43

oui voilà y a ce paramètre aussi  Stages ENAP 2014-2015 - Page 4 405273 Bon ben qui vivra verra
Revenir en haut Aller en bas
Baggout

Baggout


Nombre de messages : 253
Age : 33
Date d'inscription : 22/01/2014

Stages ENAP 2014-2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stages ENAP 2014-2015   Stages ENAP 2014-2015 - Page 4 EmptyMar 19 Aoû 2014, 11:51

J'aime bien ce genre d'horaires 10-19h c'est pas mal Smile ca colle avec mon rythme ^^

Ca devait être trop intéressant de travailler en centrale, j'imagine qu'un suivi long ne s'aborde pas du tout de la même façon qu'un suivi en MA Smile

Une copine était élève l'an passée, elle était affectée sur un SPIP de CP en MF, c'était donc une MA, un CSL et CPA mais elle était envoyée sur un CD un peu plus loin de temps en temps. Ca doit être trop chouette de pouvoir tourner sur autant de structures différentes Wink

En stage on est absolument obligé de rester sur la résidence administrative non ? Ou on peut aller sur une résidence voisine pour découvrir davantage ?
Revenir en haut Aller en bas
zindamas

zindamas


Nombre de messages : 577
Age : 43
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 09/10/2012

Stages ENAP 2014-2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stages ENAP 2014-2015   Stages ENAP 2014-2015 - Page 4 EmptyMar 19 Aoû 2014, 12:36

AnnaS a écrit:
Une question un peu bête  Stages ENAP 2014-2015 - Page 4 817748 
Pour les promos précédentes, on peut tabler sur quels types d'horaires pour nos périodes de stage, en spip je suppose que ce sont des horaires de bureau (9-17 h ? ) et en stage découverte du milieu pénitentiaire c'est pareil o on se calque sur les horaires des surveillants ? Je sais que vous pourrez pas me donner de réponses précises mais c'est pour avoir une idée, j'ai des rdv médicaux à caser (bien sur dans des services qui ne reçoivent pas le samedi...) du coup j'essaye d'avoir une idée, je me vois pas demander à partir plutôt dès les premiers stages Wink

moi j'avais eu du 6h/13h et du 13/19h qd j avais fait le stage surveillant... et on nous disait 3 jours avant nos horaires.....
Revenir en haut Aller en bas
zindamas

zindamas


Nombre de messages : 577
Age : 43
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 09/10/2012

Stages ENAP 2014-2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stages ENAP 2014-2015   Stages ENAP 2014-2015 - Page 4 EmptyMar 19 Aoû 2014, 12:47

ninie a écrit:
guigui a écrit:
ninie a écrit:
Bonjour guigui. Ravie de voir un compatriotr sur le forum. Moi je l'ai passe en france metropolitaine. Ca reste le floubzrtistique tout de meme tout ca. Comment peut on s'organiser pour trouver ou crecher si on nous envoie sur la lune ou autres planetes a chaque stages? Surtout si ya des enfants (je radote mais c'est ma hantise). Comment vous avez fait, pour ceux qui ont ete dans ce cas?


Bonjour Ninie!!

C'est vrai que ce n'est pas rassurant pour nous car notre résidence administrative est située hors de métropole. Par conséquent, tous nos stages se feront un peu partout j'ai l'impression.......  Stages ENAP 2014-2015 - Page 4 405273 

Je m'attendais à beaucoup de mobilité en acceptant le bénéfice du concours.... là, c clair, on sera servi !! J'espère juste qu'on sera informés assez rapidement des premiers lieux de stage.

En + si toi tu as des enfants, ça va être la galère.... Mais bon durant la formation la plupart des "élèves-parents" ne verrons pas leurs bouts pendant un moment..... C'est le cas pour toi ?

En tous cas, pressée d'avoir accès au planning de formation de notre promo pour avoir déjà un aperçu des périodes où on sera à Agen  et celles où on sera .... un peu partout !!  lol!

Et puis, si d'autres ultra-marins des promos antérieures ont la possibilité de nous faire partager le déroulement de leur formation..... Merci d'avance!

Bonjour,

Et bien non, moi j'emmène mon fils avec moi. son papa à des horaires atypiques donc ne pourrais pas s'en occuper toute l'année, et aux antilles, mes parents sont encore actifs. Donc, il part à Agen avec moi. Je lui ai même déjà trouvé une nounou! Je prie fortement que j'ai mes stages sur la région parisienne!

non mais as tu tout de meme envoyé un courrier informatif de ta situation au service scolarité de l'ecole?
Tu pries pour des stages a paris?

Mais meme bordeaux c est trop loin... en gros c est soit agen, soit eysses soit Montauban...

tu sais qu'une nourrice y a des indemnités congés payes, indemnités de precarité etc??? et puis imagines tu t en vas et celle d agen trouve un contrat avec un autre gamin...? Non mais tu peux pas dire a l'enap je prie pour paris alors que tu arrives déjà des antilles... Tu es la. ton gamin aussi, déjà dans un an il va rebouger c'est bon... La priorité c'est lui. Tu entres a l'enap pour lui... Etc...

Signé une personne qui a fait demenager son enfant 4 fois en 4 ans. vive l'AP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stages ENAP 2014-2015 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stages ENAP 2014-2015   Stages ENAP 2014-2015 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stages ENAP 2014-2015
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Hébergement pendant les stages
» Nombre de postes concours 2015
» AVIS AUX FUTURS CANDIDATS: En route pour l'ENAP 2015!!!
» Échange de stages
» avis aux marseillais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: Scolarité à l'ENAP :: CPIP 19-
Sauter vers: