Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Guide de la mobilité de la CGT CAP 2014 des CPIP

Aller en bas 
+8
nikibe
Djoul
Jen2604
nat31
mylene
lilou
Lucifer_Morningstar
Julio le Kamouflé
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nat31




Nombre de messages : 281
Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2008

Guide de la mobilité de la CGT CAP 2014 des CPIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide de la mobilité de la CGT CAP 2014 des CPIP   Guide de la mobilité de la CGT CAP 2014 des CPIP - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2014, 23:19

lilou a écrit:
Je croise les doigts pour toi Nat cette année!

Merci beaucoup !
Je te souhaite aussi de te rapprocher encore un peu plus de ton lieu rêvé !
Revenir en haut Aller en bas
Jen2604

Jen2604


Nombre de messages : 243
Age : 38
Localisation : Aube (Grenobloise puis Agenaise expatriée)
Date d'inscription : 11/04/2012

Guide de la mobilité de la CGT CAP 2014 des CPIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide de la mobilité de la CGT CAP 2014 des CPIP   Guide de la mobilité de la CGT CAP 2014 des CPIP - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2014, 09:11

La question ne me concerne pas mais je la pose pour une collègue. Elle est parent isolée, donc pas de rapprochement de conjoint possible. Elle désirerait retourner dans sa Bretagne natale mais ne voudrait demander que Brest en poste classique. Comme il y a aussi un poste de CPIP placé dont elle ne veut pas, doit-elle le préciser ? Je n'y comprends rien et j'ai l'impression que dans mon service, c'est le cas de tout le monde LOL !
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
lilou


Nombre de messages : 3580
Age : 40
Localisation : Close, so close !
Date d'inscription : 06/04/2009

Guide de la mobilité de la CGT CAP 2014 des CPIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide de la mobilité de la CGT CAP 2014 des CPIP   Guide de la mobilité de la CGT CAP 2014 des CPIP - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2014, 09:28

Si elle a son enfant qui vit avec elle je ne vois pas dans quel cadre elle pourrait utiliser le rapprochement familial ...

_________________
Multiiiiipaaaaass
Revenir en haut Aller en bas
Jen2604

Jen2604


Nombre de messages : 243
Age : 38
Localisation : Aube (Grenobloise puis Agenaise expatriée)
Date d'inscription : 11/04/2012

Guide de la mobilité de la CGT CAP 2014 des CPIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide de la mobilité de la CGT CAP 2014 des CPIP   Guide de la mobilité de la CGT CAP 2014 des CPIP - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2014, 12:51

Non mais justement, elle ne veut pas utiliser le rapprochement familial... C'est seulement pour se rapprocher de sa famille. Mais du coup, je crois que c'est une demande classique.
Ma question concernait seulement le formulaire de demande de mutation : est-ce qu'elle doit spécifier qu'elle ne veut pas du poste de CPIP placé...
Revenir en haut Aller en bas
Julio le Kamouflé
The God of CPIP's
Julio le Kamouflé


Nombre de messages : 5441
Age : 44
Localisation : 93 ça fait neuf cube mais 94 ?
Date d'inscription : 24/10/2005

Guide de la mobilité de la CGT CAP 2014 des CPIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide de la mobilité de la CGT CAP 2014 des CPIP   Guide de la mobilité de la CGT CAP 2014 des CPIP - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2014, 13:20

Pour les CPIP placés, ce n'est pas le même numéro de référence de poste donc normalement si la demande est bien remplie (là il s'agit de convenance personnelle) il n'y a pas d'erreur possible.

_________________
"Ne te lamente pas, organise-toi !"
Revenir en haut Aller en bas
Jen2604

Jen2604


Nombre de messages : 243
Age : 38
Localisation : Aube (Grenobloise puis Agenaise expatriée)
Date d'inscription : 11/04/2012

Guide de la mobilité de la CGT CAP 2014 des CPIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide de la mobilité de la CGT CAP 2014 des CPIP   Guide de la mobilité de la CGT CAP 2014 des CPIP - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2014, 14:11

C'est parfait alors :-D Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Djoul

Djoul


Nombre de messages : 2457
Age : 47
Localisation : Presque Bordeaux. Presque.
Date d'inscription : 28/06/2005

Guide de la mobilité de la CGT CAP 2014 des CPIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide de la mobilité de la CGT CAP 2014 des CPIP   Guide de la mobilité de la CGT CAP 2014 des CPIP - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2014, 14:47

Jen a écrit:
Non mais justement, elle ne veut pas utiliser le rapprochement familial... C'est seulement pour se rapprocher de sa famille.

 Guide de la mobilité de la CGT CAP 2014 des CPIP - Page 2 828124 

_________________
Asgiu face casgiu.
Revenir en haut Aller en bas
Jen2604

Jen2604


Nombre de messages : 243
Age : 38
Localisation : Aube (Grenobloise puis Agenaise expatriée)
Date d'inscription : 11/04/2012

Guide de la mobilité de la CGT CAP 2014 des CPIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide de la mobilité de la CGT CAP 2014 des CPIP   Guide de la mobilité de la CGT CAP 2014 des CPIP - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2014, 14:50

Rooooooo, je me comprends LOL
Revenir en haut Aller en bas
Djoul

Djoul


Nombre de messages : 2457
Age : 47
Localisation : Presque Bordeaux. Presque.
Date d'inscription : 28/06/2005

Guide de la mobilité de la CGT CAP 2014 des CPIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide de la mobilité de la CGT CAP 2014 des CPIP   Guide de la mobilité de la CGT CAP 2014 des CPIP - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2014, 15:25

Moi aussi j'avais compris, c'est tellement vrai en plus.
Je suis sûr que chaque année des collègues mal informés cochent "rapprochement familial" au lieu de "convenances personnelles" parce qu'ils veulent se rapprocher de leurs parents...

_________________
Asgiu face casgiu.
Revenir en haut Aller en bas
Jen2604

Jen2604


Nombre de messages : 243
Age : 38
Localisation : Aube (Grenobloise puis Agenaise expatriée)
Date d'inscription : 11/04/2012

Guide de la mobilité de la CGT CAP 2014 des CPIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide de la mobilité de la CGT CAP 2014 des CPIP   Guide de la mobilité de la CGT CAP 2014 des CPIP - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014, 09:08

Y'a des chances effectivement... Très discutable tout ça d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
nat31




Nombre de messages : 281
Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2008

Guide de la mobilité de la CGT CAP 2014 des CPIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide de la mobilité de la CGT CAP 2014 des CPIP   Guide de la mobilité de la CGT CAP 2014 des CPIP - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014, 22:34

Voici ci-dessous les réponses de la DAP obtenues par notre RH à certaines questions posées par les agents de notre SPIP. Certaines questions, du fait de leur reformulation, ne voulaient plus dire la même chose mais les réponses peuvent potentiellement intéresser quelqu'un alors je partage :

- les 3 points attribués pour un rapprochement de conjoint s'ajoutent-ils aux points attribués par l'ancienneté de l'agent
Si cette agent demande une mobilité au titre du rapprochement de conjoint, les 3 points forfaitaires viennent s'ajouter aux points attribués en fonction de son ancienneté dans le corps des CPIP, voir même l'ancienneté dans l'une des 3 fonctions publiques si l'agent était titulaire dans un autre corps.

- est-il obligatoire de postuler que sur des postes de CPIP placé pour un rapprochement de conjoint?
Il n'est pas obligatoire de postuler uniquement sur des postes de CPIP placé. L'agent peut si il veut augmenter ses chances de voir sa demande recevoir un avis favorable, postuler également sur des postes de CPIP placé et de CPIP classique.

Attention, il faut que l'agent postule sur l'ensemble des résidences administratives qui sont rattachés au SPIP dans le cadre d'une demande au titre du rapprochement de conjoint. Exemple: un agent qui souhaite se rapprocher de son conjoint à Saint-Maur, devra postuler à la fois sur Saint-Maur et Châteauroux.

- dans le cadre d'une mutation sur un poste de CPIP placé pour convenances personnelles, l'agent peut-il prétendre à des points de séparation effective avec son conjoint?
Si il ne s'agit pas d'une demande au titre du rapprochement de conjoint, l'agent ne peut prétendre aux points forfaitaires attribués lors du rapprochement de conjoint.

- est-il possible de faire une demande "panachée", des postes pour rapprochement de conjoint et des postes pour convenances personnelles?
Oui cela est possible, il faut que l'agent motive sa demande, et précise bien ses choix.
Revenir en haut Aller en bas
nikibe

nikibe


Nombre de messages : 465
Age : 39
Localisation : Au royaume de la gastronomie !
Date d'inscription : 03/03/2008

Guide de la mobilité de la CGT CAP 2014 des CPIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide de la mobilité de la CGT CAP 2014 des CPIP   Guide de la mobilité de la CGT CAP 2014 des CPIP - Page 2 EmptyVen 28 Fév 2014, 19:10

nat31 a écrit:


- est-il obligatoire de postuler que sur des postes de CPIP placé pour un rapprochement de conjoint?
Il n'est pas obligatoire de postuler uniquement sur des postes de CPIP placé. L'agent peut si il veut augmenter ses chances de voir sa demande recevoir un avis favorable, postuler également sur des postes de CPIP placé et de CPIP classique.

Je suis pas sûre de comprendre...Depuis c'est obligatoire de postuler que sur des postes de CPIP placés ?

Je ne vois pas bien comment on peut se rapprocher de son conjoint en étant CPIP placé...mais bon par précaution, je crois qu'il vaut mieux expliquer pourquoi on ne postule pas dessus.

En tout cas, merci pour les infos !
Revenir en haut Aller en bas
nat31




Nombre de messages : 281
Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2008

Guide de la mobilité de la CGT CAP 2014 des CPIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide de la mobilité de la CGT CAP 2014 des CPIP   Guide de la mobilité de la CGT CAP 2014 des CPIP - Page 2 EmptyVen 28 Fév 2014, 22:55

C'est justement pour cette question que la reformulation a été fatale.
Sinon je suis en total accord avec toi, mieux vaut expliquer.
En tout cas de mon côté, finie la prise de tête, demande déposée, y a plus qu'à attendre...
Revenir en haut Aller en bas
nikibe

nikibe


Nombre de messages : 465
Age : 39
Localisation : Au royaume de la gastronomie !
Date d'inscription : 03/03/2008

Guide de la mobilité de la CGT CAP 2014 des CPIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide de la mobilité de la CGT CAP 2014 des CPIP   Guide de la mobilité de la CGT CAP 2014 des CPIP - Page 2 EmptySam 01 Mar 2014, 22:33

Bonne chance !

Il y a un truc qui m'intrigue...dans le guide du SNEPAP, c'est écrit que pour le rapprochement de conjoint, il faut demander les postes en DISP. Or, le guide de la CGT indique le contraire.
Quelqu'un aurait-il une explication ?
Revenir en haut Aller en bas
Julio le Kamouflé
The God of CPIP's
Julio le Kamouflé


Nombre de messages : 5441
Age : 44
Localisation : 93 ça fait neuf cube mais 94 ?
Date d'inscription : 24/10/2005

Guide de la mobilité de la CGT CAP 2014 des CPIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide de la mobilité de la CGT CAP 2014 des CPIP   Guide de la mobilité de la CGT CAP 2014 des CPIP - Page 2 EmptyDim 02 Mar 2014, 09:12

Je n'ai pas a liste sous les yeux, si ce sont des postes profilés, je pense qu'il n'y a pas de débat.

_________________
"Ne te lamente pas, organise-toi !"
Revenir en haut Aller en bas
nat31




Nombre de messages : 281
Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2008

Guide de la mobilité de la CGT CAP 2014 des CPIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide de la mobilité de la CGT CAP 2014 des CPIP   Guide de la mobilité de la CGT CAP 2014 des CPIP - Page 2 EmptyDim 02 Mar 2014, 10:32

Bonne chance à toi aussi Nikibe. Bonne chance à tous d'ailleurs et bon courage pour le mois d'attente à venir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guide de la mobilité de la CGT CAP 2014 des CPIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide de la mobilité de la CGT CAP 2014 des CPIP   Guide de la mobilité de la CGT CAP 2014 des CPIP - Page 2 EmptyLun 03 Mar 2014, 20:26

Djoul a écrit:
Je suis sûr que chaque année des collègues mal informés cochent "rapprochement familial" au lieu de "convenances personnelles" parce qu'ils veulent se rapprocher de leurs parents...

Cela me rappelle un jeune détenu qui avait demandé le bénéfice d'une LC parentale parce qu'il habitait chez ses parents.
Revenir en haut Aller en bas
Yo33

Yo33


Nombre de messages : 1206
Age : 45
Localisation : en train d'pêcher dans l'peurt, dè!
Date d'inscription : 06/06/2008

Guide de la mobilité de la CGT CAP 2014 des CPIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide de la mobilité de la CGT CAP 2014 des CPIP   Guide de la mobilité de la CGT CAP 2014 des CPIP - Page 2 EmptyMar 04 Mar 2014, 10:31

Here's Johnny ! a écrit:
Djoul a écrit:
Je suis sûr que chaque année des collègues mal informés cochent "rapprochement familial" au lieu de "convenances personnelles" parce qu'ils veulent se rapprocher de leurs parents...

Cela me rappelle un jeune détenu qui avait demandé le bénéfice d'une LC parentale parce qu'il habitait chez ses parents.

Ohhh...c'est trop mignon-kawaii-kikoo-lol!

Guide de la mobilité de la CGT CAP 2014 des CPIP - Page 2 Un-petit-lapin-kimii-kawaii20101115210230
Revenir en haut Aller en bas
gwadal




Nombre de messages : 3
Age : 43
Date d'inscription : 10/02/2014

Guide de la mobilité de la CGT CAP 2014 des CPIP - Page 2 Empty
MessageSujet: CAP 2014   Guide de la mobilité de la CGT CAP 2014 des CPIP - Page 2 EmptyMer 05 Mar 2014, 07:41

Bonjour,

Des personnes auraient elles postulées en guadeloupe au titre du rapprochement de conjoint.
Revenir en haut Aller en bas
Djoul

Djoul


Nombre de messages : 2457
Age : 47
Localisation : Presque Bordeaux. Presque.
Date d'inscription : 28/06/2005

Guide de la mobilité de la CGT CAP 2014 des CPIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide de la mobilité de la CGT CAP 2014 des CPIP   Guide de la mobilité de la CGT CAP 2014 des CPIP - Page 2 EmptyJeu 06 Mar 2014, 10:35

N'aimant pas laisser une question en suspens, j'imagine que personne ne peut (ou ne veut) te renseigner sur ce forum, si ce n'est pas fait, tu peux toujours consulter les représentants des syndicats qui siègent en CAP ou le DSPIP de Guadeloupe pour savoir s'il est au courant des demandes.

_________________
Asgiu face casgiu.
Revenir en haut Aller en bas
Julio le Kamouflé
The God of CPIP's
Julio le Kamouflé


Nombre de messages : 5441
Age : 44
Localisation : 93 ça fait neuf cube mais 94 ?
Date d'inscription : 24/10/2005

Guide de la mobilité de la CGT CAP 2014 des CPIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide de la mobilité de la CGT CAP 2014 des CPIP   Guide de la mobilité de la CGT CAP 2014 des CPIP - Page 2 EmptyJeu 06 Mar 2014, 11:22

Comme c'est le cas depuis quelques années et cela s'est renforcé avec l'arrivée d'un plus grand nombre d'interne, la Guadeloupe sera à mon avis pas mal demandée cette année tout comme l'an dernier.

_________________
"Ne te lamente pas, organise-toi !"
Revenir en haut Aller en bas
philnatju

philnatju


Nombre de messages : 639
Age : 48
Localisation : au nord c'étaient les corons!!
Date d'inscription : 13/03/2008

Guide de la mobilité de la CGT CAP 2014 des CPIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide de la mobilité de la CGT CAP 2014 des CPIP   Guide de la mobilité de la CGT CAP 2014 des CPIP - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2014, 21:09

une question perso, quand c'est écrit que l'agent devait faire la preuve de son ancienneté dans une autre administration on peut produire quoi comme pièce? Parce que mes états de service semblent ne pas vouloir arriver!!
Je leur photocopie mais 150 fiches de paie??? Guide de la mobilité de la CGT CAP 2014 des CPIP - Page 2 820366 

suis un peu perdue là
Revenir en haut Aller en bas
Julio le Kamouflé
The God of CPIP's
Julio le Kamouflé


Nombre de messages : 5441
Age : 44
Localisation : 93 ça fait neuf cube mais 94 ?
Date d'inscription : 24/10/2005

Guide de la mobilité de la CGT CAP 2014 des CPIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide de la mobilité de la CGT CAP 2014 des CPIP   Guide de la mobilité de la CGT CAP 2014 des CPIP - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2014, 08:00

Normalement il me semble que c'est les états de service... sinon en attendant c'est peut être noté sur tes fiches de paie. Tu peux avoir tes arrêtés aussi de titularisation, etc...

A mon avis, tu peux faire un courrier en indiquant que tu as demandé tes états de service le xx et que tu les a pas reçu mais que tu t'engages à les envoyer dès réception. Et tu les transmets via la voie hiérarchique dès réception pour compléter ton dossier.

_________________
"Ne te lamente pas, organise-toi !"
Revenir en haut Aller en bas
philnatju

philnatju


Nombre de messages : 639
Age : 48
Localisation : au nord c'étaient les corons!!
Date d'inscription : 13/03/2008

Guide de la mobilité de la CGT CAP 2014 des CPIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide de la mobilité de la CGT CAP 2014 des CPIP   Guide de la mobilité de la CGT CAP 2014 des CPIP - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2014, 15:01

merci Julio. Je me suis permis de faire le "forcing " aupres desRH de mon SPIP pour leur demander une photocopie des anciens états de services donnés à ma stagiairisation. Sauvée par le gong!!
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guide de la mobilité de la CGT CAP 2014 des CPIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide de la mobilité de la CGT CAP 2014 des CPIP   Guide de la mobilité de la CGT CAP 2014 des CPIP - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2014, 16:20

Bonjour,

J'ai une question de dernière minute qui est la suivante?
- La reprise d'ancienneté (à savoir près de 2 ans qui m'a donc fait commencer à un indice supérieur à mon début de carrière) est-il pris en compte dans les points. Ex, 6 ans d'ancienneté dans le poste mais 1 an et 11 mois de reprise d'ancienneté. Est-ce qu'ils comptent 6 ou 7 ans pour les points?

Je pense que ça ne rentre pas en ligne de compte mais je voudrais être sûre.

merci d'avance



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guide de la mobilité de la CGT CAP 2014 des CPIP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Guide de la mobilité de la CGT CAP 2014 des CPIP   Guide de la mobilité de la CGT CAP 2014 des CPIP - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide de la mobilité de la CGT CAP 2014 des CPIP
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» GUIDE DE LA CAP MOBILITE 2016 CAP
» mobilité CPIP 17
» cpip places et cap de mobilité
» Cap 2018
» CAP avril 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: Mobilité :: CAP 2014-
Sauter vers: