Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Admissibilité 2006 : les résultats sont là!!!

Aller en bas 
+5
Calo nord
Sophie
Julio le Kamouflé
Bendak Starkiller
Djoul
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Admissibilité 2006 : les résultats sont là!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admissibilité 2006 : les résultats sont là!!!   Admissibilité 2006 : les résultats sont là!!! - Page 2 EmptyVen 28 Avr 2006, 10:04

C'est bon pour moi cheers
Mais bon, il reste encore l'oral...
Je suis désolée pour les non admissibles (désolée Ulysse!). Mais ça va aller et vous allez remonter la pente!!!!
Courage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Admissibilité 2006 : les résultats sont là!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admissibilité 2006 : les résultats sont là!!!   Admissibilité 2006 : les résultats sont là!!! - Page 2 EmptyVen 28 Avr 2006, 10:39

Félicitations aux admis ! Pour la table ronde, révisez les matières suivantes: écoutes, propositions, respect, altruisme, efficacité, réalisme. Pour l'oral de culture G: pas de bluff, si vous ne maîtrisez pas le sujet, dites-le ! C'est votre attitude qui compte, pas votre savoir encyclopédique... Bon courage afro
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse

Ulysse


Nombre de messages : 340
Age : 43
Localisation : Dans la 4e Dimension.
Date d'inscription : 15/08/2005

Admissibilité 2006 : les résultats sont là!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admissibilité 2006 : les résultats sont là!!!   Admissibilité 2006 : les résultats sont là!!! - Page 2 EmptyVen 28 Avr 2006, 11:41

Félicitation Stefie ! et toi aussi Nick... Qu'on le passe en interne ou en externe, lorsque l'on est admissible ou admis c'est qu'on le mérite !

Le plus dur est fait, je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut, si l'on fait preuve de respect et de bon sens au 2 épreuves de l'oral, on a toute les chances d'avoir des notes corrects... Le reste est à la fois une affaire de chance,mais aussi une part aléatoire du fait que le classement définitif est réalisé en fonction des notes de l'écrit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Admissibilité 2006 : les résultats sont là!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admissibilité 2006 : les résultats sont là!!!   Admissibilité 2006 : les résultats sont là!!! - Page 2 EmptyVen 28 Avr 2006, 12:11

c'est raté pour moi....
quelqu'un sait comment avoir nos notes et le seuil d'admissibilité?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Admissibilité 2006 : les résultats sont là!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admissibilité 2006 : les résultats sont là!!!   Admissibilité 2006 : les résultats sont là!!! - Page 2 EmptyVen 28 Avr 2006, 12:24

Je me permets d'émettre un désaccord sur tes propos Ulysse : non, le plus dur n'est pas fait, le plus dur nous attend maintenant. Les écrits ne sont qu'une étape, certes indispensable pour être admis, mais il ne faut pas perdre de vue que la table ronde peut tout réduire à néant avec sa barre d'admissibilité qui tombe comme un couperet (les mauvaises langues du forum vont dire que je radote et que je sucre les fraises, ou que ça vire chez moi à l'obsession névrotique, mais la répétition n'est-elle pas la base de la pédagogie ?). Donc, rien n'est joué ! L'année dernière, après mon admissibilité aux écrits, j'étais tellement content, que je me suis dit inconsciemment que c'était dans la poche. N'avais-je pas passé un cap décisif ? Oui, sauf que du coup, j'ai minimisé la difficulté des oraux. Une trop grande confiance en mes capacités de réussite (dont pourtant je ne suis pas coutumier d'ordinaire) qui me fut fatale.
Quant au mérite, je ne pense pas que tu en manques. Tu es peut-être passé de peu à côté. Je réitère que le système concourocratique comporte une bonne part de chance. Et la partie s'avère plus dure à gagner pour les externes que pour les internes. Le nombre de candidats n'est pas le même, et les attentes des correcteurs non plus.
Je comprends ta déception, car ne pas être admissible un an après avoir frôlé l'admission est vraiment râlant. Mais dis-toi qu'il vaut mieux tenter quelque chose et le rater que de ne rien tenter du tout (dans ce dernier cas, on ne risque pas une blessure d'amour propre en échouant, mais on ne risque pas non plus de réussir !). Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas !
Je terminerai cette ébauche de roman-fleuve avec deux citations que j'affectionne particulièrement :
"Le succès, c'est aller d'échec en échec avec le même enthousiasme." Winston Churchill
"Il n'y a pas de réussite facile, ni d'échec définitif." Marcel Proust
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Admissibilité 2006 : les résultats sont là!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admissibilité 2006 : les résultats sont là!!!   Admissibilité 2006 : les résultats sont là!!! - Page 2 EmptyVen 28 Avr 2006, 12:29

Ben moi aussi c'est raté... Sad
Bonne chance à ceux qui vont à l'oral, vous etes les plus motivés (vous etes sur ce forum quand meme...), donc vous méritez de l'avoir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Admissibilité 2006 : les résultats sont là!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admissibilité 2006 : les résultats sont là!!!   Admissibilité 2006 : les résultats sont là!!! - Page 2 EmptyVen 28 Avr 2006, 12:38

c'est vraiment dommage qu'ils n'annoncent pas les notes des non admissibles et le seuil d'admissibilité comme pour les concours de l'éducation nationale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Admissibilité 2006 : les résultats sont là!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admissibilité 2006 : les résultats sont là!!!   Admissibilité 2006 : les résultats sont là!!! - Page 2 EmptyVen 28 Avr 2006, 12:41

je pense qu'on aura les notes avec une petite lettre nous annoncant qu on ne va pas a l'oral.... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse

Ulysse


Nombre de messages : 340
Age : 43
Localisation : Dans la 4e Dimension.
Date d'inscription : 15/08/2005

Admissibilité 2006 : les résultats sont là!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admissibilité 2006 : les résultats sont là!!!   Admissibilité 2006 : les résultats sont là!!! - Page 2 EmptyVen 28 Avr 2006, 14:03

Désolé Nick, En fait je me suis mal exprimé, et je suis biensur tout à fait d'accord avec ce que tu dis Embarassed ! Effectivement le couperet de la note éliminatoire qui n'est que de 10 est très stressant ! C'est d'ailleurs le seul concours que je connaisse qui propose une telle épreuve orale...

Pour ce qui est des non admissibles, je pense que l'administration pénitentiaire va nous envoyer un petit courrier !
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Nombre de messages : 716
Age : 40
Localisation : entre ici et ailleurs
Date d'inscription : 11/04/2006

Admissibilité 2006 : les résultats sont là!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admissibilité 2006 : les résultats sont là!!!   Admissibilité 2006 : les résultats sont là!!! - Page 2 EmptyVen 28 Avr 2006, 18:15

une fois le stress de l'attente passé, on recommence dans un autre stress!!! Mais je ne vais pas me plaindre. Je pense sincèrmenent aux non admissibles, ne vous découragez pas!!!
Merci aussi à ceux qui nous encouragent pour l'oral, on va tout faire pour réussir! Maintenant je croise les doigts pour que l'oral ne tombe pas le même jour que mes partiels du master, j'aimerai pas devoir faire un choix (même s'il serait vite fait!!!!)
Bon courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse

Ulysse


Nombre de messages : 340
Age : 43
Localisation : Dans la 4e Dimension.
Date d'inscription : 15/08/2005

Admissibilité 2006 : les résultats sont là!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admissibilité 2006 : les résultats sont là!!!   Admissibilité 2006 : les résultats sont là!!! - Page 2 EmptyVen 28 Avr 2006, 22:26

Bonne chance Sophie !
Pour ce qui es des dates, si par malheur cela tombe les mêmes jours que tes partiels de master, tu peux dder (a priori) une dérogation pour pouvoir passer tes examens à une date ultérieur. Tu pourrai te renseigner au serice scolarité de ta fac.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas


Gé


Nombre de messages : 748
Age : 110
Date d'inscription : 15/08/2005

Admissibilité 2006 : les résultats sont là!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admissibilité 2006 : les résultats sont là!!!   Admissibilité 2006 : les résultats sont là!!! - Page 2 EmptyVen 28 Avr 2006, 22:39

Quand je vous lis, je me dis que j'ai eu de la chance de pas trop savoir ce qui m'attendait à l'oral l'an dernier et de pas être entourée de gens qui stressaient pour la table ronde comme si c'était le "grand oral".
Après coup, je comprends vos craintes mais si j'étais tombée sur ce forum avant d'avoir été admise défitivement, je crois que j'aurais tellement flippé que j'aurais tout râté!! Alors qu'en y allant comme on va dans un grand huit, avec un peu d'appréhension mais encore plus de curiosité, ça a marché pour moi!
En tout cas, félicitations à tous, admissibles ou non, si ce n'est pas pour aujourd'hui, c'est pour bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Admissibilité 2006 : les résultats sont là!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admissibilité 2006 : les résultats sont là!!!   Admissibilité 2006 : les résultats sont là!!! - Page 2 EmptySam 29 Avr 2006, 00:54

Félicitations aux admissibles et surtout courage aux non-admissibles ! Continuez, perséverez ! La ténacité finit toujours par payer !!
Revenir en haut Aller en bas
Myriam
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Myriam


Nombre de messages : 366
Age : 44
Localisation : TGI Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2005

Admissibilité 2006 : les résultats sont là!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admissibilité 2006 : les résultats sont là!!!   Admissibilité 2006 : les résultats sont là!!! - Page 2 EmptySam 29 Avr 2006, 10:44

Félicitations aux admissibles!!!
Pour les autres, ne perdez pas espoir, un jour ou l'autre la chance finit par arriver et on a un concours (je suis passée par là comme beaucoup sur ce forum d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Admissibilité 2006 : les résultats sont là!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admissibilité 2006 : les résultats sont là!!!   Admissibilité 2006 : les résultats sont là!!! - Page 2 EmptySam 29 Avr 2006, 15:43

Pour la table ronde, révisez les matières suivantes: écoutes, propositions, respect, altruisme, efficacité, réalisme
Merci pour le conseil Fred de France mais ma question peut paraître bête mais je ne vois pas trop comment et avec quoi bosser ces sujets!!?? Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Admissibilité 2006 : les résultats sont là!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Table ronde   Admissibilité 2006 : les résultats sont là!!! - Page 2 EmptySam 29 Avr 2006, 22:48

Bonsoir,
Félicitation aux admissibles!!Moi je suis dégoutée je ne passe pas l'oaral(c'est la 2ème fois que je le passe et l'année dernière gt sur la liste complémentaire donc j'ai la rage!!).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Admissibilité 2006 : les résultats sont là!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Table ronde   Admissibilité 2006 : les résultats sont là!!! - Page 2 EmptyDim 30 Avr 2006, 21:50

lilie a écrit:
Bonsoir,
Félicitation aux admissibles!!Moi je suis dégoutée je ne passe pas l'oaral(c'est la 2ème fois que je le passe et l'année dernière gt sur la liste complémentaire donc j'ai la rage!!).


---> Bloom, le même cas de figure pour moi. LC l'année passée et là je passe à la trappe!!! Autant vous dire que le week end a été plutôt difficile Sad
Je suis complètement dégouté et partagé entre le fait de se dire qu'on retentera l'année prochaine mais surtout le sentiment que c'est reparti pour une année de galère tout en ayant aucune certitude pour l'année prochaine...
Bref, on va se laisser encore quelques jours pour encaisser la pillule et puis on se posera les bonnes questions pour l'avenir professionnel!!!
Je crois que j'ai peut être trop misé sur ce concours et la pillule est d'autant plus difficile à digérer!!!

En tout cas, félicitations aux admissibles et bonne chance pour les oraux!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Admissibilité 2006 : les résultats sont là!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admissibilité 2006 : les résultats sont là!!!   Admissibilité 2006 : les résultats sont là!!! - Page 2 EmptyLun 01 Mai 2006, 01:20

Désolée pour ceux qui n'ont pas été reçus apparemment j'ai l'impression que la liste est longue... bouh Sad
J'aurais juste une question par contre quand on est admissible on reçoit ses notes et son classement quand? Et la convocation met elle du temps à être envoyée? Merci d'avance et pleins d'ondes positives aux non reçus je suis déçue moi qui me disais qu'on fairait un bon groupe au moins aux oraux.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Admissibilité 2006 : les résultats sont là!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admissibilité 2006 : les résultats sont là!!!   Admissibilité 2006 : les résultats sont là!!! - Page 2 EmptyLun 01 Mai 2006, 08:54

Bonjour à tous!
Comme tous, je souhaite bon courage à ceux qui ont échoué tout en me disant qu'être admissible ne signifie pas admise... Neutral
Je me pose la même question que Chipiecat : quand aurons-nous les résultats des écrits ?
Est-ce que vous avez des conseils de lecture pour préparer l'oral ? J'ai lu La société française de Debbasch et Pontier (A.Colin). Ca ne fait pas tout mais je le conseille parce qu'il peut servir, à mon humble avis, pour les autres concours également...
Quelqu'un a-t-il lu Surveiller et punir de Michel Foucault ? Je sais que ça peut servir (comme le livre de Véronique Vasseur Médecin chef à la Santé) mais est-ce assez facile d'accès... Je suis un peu flemmarde, dois-je le préciser... I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
aude
Invité




Admissibilité 2006 : les résultats sont là!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admissibilité 2006 : les résultats sont là!!!   Admissibilité 2006 : les résultats sont là!!! - Page 2 EmptyLun 01 Mai 2006, 09:03

Coucou athelas, tout d'abord félicitations pour ton admissibilité!
pour les conseils de lecture, j'ai lu surveiller et punir et franchement j'ai trouvé cela soporiphique et donc hormis te dire que ceal commence en évoquant le supplice de Damiens et que Foucault compare tout aux prisons (école...), je ne peux pas te dire grand chose de plus. Le bouquin de Vasseur est simple d'accès...
mais je me souviens de quelques questions qu'a eu notre administratrice, en culture gé ça part dans tous les sens.... moi je conseille Manuel de culture générale de Phan et Braunstein chez armand colin....
bon courage pour tes révisions!
Revenir en haut Aller en bas


Gé


Nombre de messages : 748
Age : 110
Date d'inscription : 15/08/2005

Admissibilité 2006 : les résultats sont là!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admissibilité 2006 : les résultats sont là!!!   Admissibilité 2006 : les résultats sont là!!! - Page 2 EmptyLun 01 Mai 2006, 11:58

athelas a écrit:
Bonjour à tous!
Comme tous, je souhaite bon courage à ceux qui ont échoué tout en me disant qu'être admissible ne signifie pas admise... Neutral
Je me pose la même question que Chipiecat : quand aurons-nous les résultats des écrits ?
Est-ce que vous avez des conseils de lecture pour préparer l'oral ? J'ai lu La société française de Debbasch et Pontier (A.Colin). Ca ne fait pas tout mais je le conseille parce qu'il peut servir, à mon humble avis, pour les autres concours également...
Quelqu'un a-t-il lu Surveiller et punir de Michel Foucault ? Je sais que ça peut servir (comme le livre de Véronique Vasseur Médecin chef à la Santé) mais est-ce assez facile d'accès... Je suis un peu flemmarde, dois-je le préciser... I don't want that



Daria, c'est mon modèle!
Revenir en haut Aller en bas
Spikou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Spikou


Nombre de messages : 691
Age : 48
Localisation : Au fond du couloir, à gauche.
Date d'inscription : 09/10/2005

Admissibilité 2006 : les résultats sont là!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admissibilité 2006 : les résultats sont là!!!   Admissibilité 2006 : les résultats sont là!!! - Page 2 EmptyLun 01 Mai 2006, 13:17

Le "livre" de Vasseur est surtout intéressant par son contexte : émouvoir l'opinion publique afin de la préparer à un projet de loi tout préparé (L 15 juin 2000) sur la présomption d'innocence et notamment la judiciariation de l'application des peines ainsi que le projet de loi pénitentiaire.
Aux oraux, vaut mieux placé ces éléments que le contenu (caricatural) de ce livre.
Quant à "Surveiller et Punir, certes indigeste par moment, ça reste intéressant de savoir se positionner face à ces hypothèses. Ca peut valoir le coup d'en lire un résumé.

Bref les oraux, ça reste une question de culture gé et surtout de personnalité. C'est pas "qu'est ce que vous avez lu sur le sujet ?" mais plutôt "qu'est ce que vous en pensez ?"

Bon, j'ai pas trouvé de smilies-muguet mais je vous souahite un gros m..... !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Admissibilité 2006 : les résultats sont là!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admissibilité 2006 : les résultats sont là!!!   Admissibilité 2006 : les résultats sont là!!! - Page 2 EmptyLun 01 Mai 2006, 16:02

Je réitère juste mes petites questions Boulet quand on est admissible on reçoit ses notes et son classement quand? Et la convocation met elle du temps à être envoyée? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Admissibilité 2006 : les résultats sont là!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admissibilité 2006 : les résultats sont là!!!   Admissibilité 2006 : les résultats sont là!!! - Page 2 EmptyLun 01 Mai 2006, 18:46

Chipiecat, on ne reçoit pas ses notes et son classement quand on est admissible à un concours quel qu'il soit ! Quant à la convocation pour les oraux, je ne me souviens plus, mais tu dois d'abord recevoir la convocation pour le stage de 2 jours en zonzon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Admissibilité 2006 : les résultats sont là!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admissibilité 2006 : les résultats sont là!!!   Admissibilité 2006 : les résultats sont là!!! - Page 2 EmptyLun 01 Mai 2006, 19:28

Merci Nick en fait c'est la première fois que je suis admissible.... Embarassed Boulet Merci pour ta réponse en tous cas à bientôt!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Admissibilité 2006 : les résultats sont là!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Admissibilité 2006 : les résultats sont là!!!   Admissibilité 2006 : les résultats sont là!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Admissibilité 2006 : les résultats sont là!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Résultats d'admissibilité
» Résultats d'admissibilité 2015
» Résultats Admissibilité 2011
» Résultats Admissibilité 2012?
» resultats admission 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: 2005-2014-
Sauter vers: