Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Candidats CIP: quels votre niveau d'études?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Briséis19

MessageSujet: Re: Candidats CIP: quels votre niveau d'études?   Mar 27 Jan 2015, 13:01

D'accord. Donc vraiment, la préparation proposée par l'ISP ou par le CNED ne sont pas nécessaires si je travaille par moi même (sur les annales par ex) ?
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Candidats CIP: quels votre niveau d'études?   Mar 27 Jan 2015, 13:08

A mon avis non, pas pour le concours de CPIP. Mais je ne détiens pas la vérité absolue! (même si j'aimerais parfois.... enfin surtout que les gens RECONNAISSENT que j'ai toujours souvent raison)

MessageSujet: Re: Candidats CIP: quels votre niveau d'études?   Mar 27 Jan 2015, 13:14

J'ai de la chance de bénéficier de tes conseils alors ! =D Et bien merci beaucoup... Cela va me faire un changement après mes 5 dernières années alors. J'imagine que ça demande une bonne préparation quand même mais j'ai l'impression que beaucoup de candidats préparent ça en travaillant à côté ou en étant en IEJ ou CPAG. cela me semblait rassurant de préparer avec une structure, juste histoire de ne pas être "sans statut". Enfin je ne sais pas si je suis très claire Smile
Sophie

MessageSujet: Re: Candidats CIP: quels votre niveau d'études?   Mar 27 Jan 2015, 15:38

J'étais certes encore à la fac quand j'ai passé le concours mais dans ma vie je n'ai fait qu'une seule note de synthèse, et sans préparation, celle du concours! et je me demande si à l'époque ça n'était pas en deux heures...

pour l'oral, j'ai fini de lire un gros bouquin, genre "80 fiches de culture générale" la veille de mon oral dans le train qui me menait à Paris!

Alors non, je ne pense pas que ça soit la peine d'enrichir le CNED pour préparer le concours, mais ça n'est qu'un conseil! je n'ai pas non plus la vérité absolue... quoique!
Briséis19

MessageSujet: Re: Candidats CIP: quels votre niveau d'études?   Mar 27 Jan 2015, 17:41

D'accord. Je m'incline Smile

Petite question, par pure curiosité : avez vous croisé beaucoup d'anciens sciences po dans ce concours et après dans la profession?
valentin33130

MessageSujet: Re: Candidats CIP: quels votre niveau d'études?   Ven 30 Jan 2015, 20:13

bac + 2
bebe0812

MessageSujet: Re: Candidats CIP: quels votre niveau d'études?   Ven 30 Jan 2015, 23:52

BTS Animation et gestion touristiques locales, bref 10 ans dans le milieu associatif, suivis de 3 ans à organiser des congrès puis 2 ans d'AP en tant que SA
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Candidats CIP: quels votre niveau d'études?   Aujourd'hui à 19:00

Candidats CIP: quels votre niveau d'études?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3