Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Relevé de notes

Aller en bas 
+19
Gribouille
rommalc
gd62
Sophie
illusi0n
ameth
johnjohn
zzp
Marine2883
Zit81
mylene
zindamas
corrs66
lilou
ptite moon
latifadu77
MarionLj
L@u
sashai
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Relevé de notes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relevé de notes   Relevé de notes - Page 2 EmptyDim 07 Juil 2013, 10:28

ah ah, vous inquiétez pas, je ne me suis pas sentie agressée... désolée pour la faute d'orthographe, oui je voulais dire "à voir" (et j'ai appris quelque chose, je pensais vraiment au verbe avoir ^^)
oui le métier d'infirmier a quand même une part de social en plus de la part de soins, enfin de toutes façons, c'est une réorientation, je ne cherche pas à reproduire le métier de CPIP Wink

bonne continuation à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Marine2883




Nombre de messages : 9
Age : 35
Date d'inscription : 19/04/2013

Relevé de notes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relevé de notes   Relevé de notes - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013, 12:20

Bjr a ts. Quelqu un a t il reçu les notes ou tjs pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relevé de notes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relevé de notes   Relevé de notes - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013, 12:54

toujours pas et on m'avait dit également a partir de mi juillet quand j'ai appelé début juillet.
bref.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relevé de notes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relevé de notes   Relevé de notes - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013, 13:47

.....


Dernière édition par lallican le Mer 17 Sep 2014, 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marine2883




Nombre de messages : 9
Age : 35
Date d'inscription : 19/04/2013

Relevé de notes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relevé de notes   Relevé de notes - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013, 13:57

Sans compter les courriers envoyés par erreur et mentionnant que ns etions admis... Ta lettre est trés bien. Pour ma part je partage ton avis
Revenir en haut Aller en bas
sashai

sashai


Nombre de messages : 567
Age : 44
Date d'inscription : 05/03/2012

Relevé de notes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relevé de notes   Relevé de notes - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013, 18:03

Sérieusement???? Relevé de notes - Page 2 975927 
tant de lyrisme me laisse bouche bée... je sens qu'il va falloir re-bosser le style neutre et impersonnel qu'affectionne tant l'AP
et ce qui est bien avec les messages écrits, c'est qu'on peut réfléchir 2 min avant de cliquer sur "envoyer"

Pour ma part, moi aussi je suis impatiente d'avoir mes notes pour avancer
mais depuis le temps qu'on vous dit que les CPIP c'est la dernière roue du carrosse de l'AP et qu'on parle des dysfonctionnement flagrants, va falloir s'y habituer pour faire avec!
J’imagine que c'est un vrai challenge quotidien de bosser comme ça, mais si tu veux être CPIP, ben, c'est la base j'ai l'impression.

Et je me désolidarise complètement de ce "nous" collégial parachuté d'on ne sait où...
Revenir en haut Aller en bas
zzp

zzp


Nombre de messages : 1502
Age : 40
Date d'inscription : 29/11/2006

Relevé de notes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relevé de notes   Relevé de notes - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013, 18:28

Je rejoins tout à fait Sashaï, ce courrier me laisse très perplexe... Il y a effectivement pas mal de dysfonctionnements à signaler, mais de là à prendre autant les choses à coeur, ça va assez loin (même s'il y a une grande part de second degré dans le courrier, du moins je l'espère).
Un courrier plus neutre, récapitulant point par point les dysfonctionnements constatés sans tomber dans le mélodrame aurait été plus approprié. Surtout si tu envisages de te présenter à nouveau au concours.
Revenir en haut Aller en bas
zindamas

zindamas


Nombre de messages : 577
Age : 43
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 09/10/2012

Relevé de notes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relevé de notes   Relevé de notes - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013, 18:57

alors j'ai lu le courrier..........
meme si dans le fond vous avez raison, quoi que... sur la forme mais au secours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

quelle lettre pleine d affect, loin de la lettre administrative telle qu'une administration peut l'attendre.
les gens de ce service (RH) ne vous doivent rien, ni a vous, ni a moi d'ailleurs.

les conditions sont que les notes ne sont pas données entre les épreuves... c'est comme ca, depuis tjrs et ce n'est pas que dans ce ministere, par exemple a l'education nationale c'est aussi comme ca. ce n'est pas une histoire de modernité, mais de modalités de concours.

le ton employé avec le nous, c'est juste se refugier sous la 'force' du groupe mais une lettre a une administration c'est le je et uniquement le jeu. qui t'a mandaté pour ecrire cela au nom des candidats ayant échoués au concours? personne.

Apres faut pas abuser, cela fait pas 6 mois que les résultats ont été donnés, en lisant ce type de propos, on sourit et ce courrier perd de sa crédibilité.
idem on ne tombe pas amoureux de l'AP mais on souhaite travailler pour cette administration... ou pas.

un jury est souverain, tout le temps, dans toutes les administrations, a chaque concours, et si tu intègres la formation a chaque épreuve que tu auras. tu as contesté les résultats de ton bac? (pourtant validé par un jury...)

alors s'ils avaient mis 3500 noms sur la LC... c'est leur droit. Ce qui compte c 'est la Liste Principale.
c'est désagréable, c'est sur mais c'est comme ca.
les postes sont budgétisés ca se décide pas du jour au lendemain ce type d augmentation de postes. Hormis d assassiner ceux qui sont en LP, s'ils ne se désistent pas, ben non seulement c'est leur droit, mais aussi leur privilège de choisir vu qu'ils sont en LP...

j arrete la mon commentaire de ce courrier... mais si j'ai un conseil gagne en neutralité si tu veux bosser pour l'etat et ce dans n'importe quelle administration, sinon sérieusement passe ton chemin.
Revenir en haut Aller en bas
johnjohn

johnjohn


Nombre de messages : 213
Age : 40
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 28/02/2013

Relevé de notes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relevé de notes   Relevé de notes - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013, 19:37

Pour ce qui est des personnes ayant intégrées la formation, nous avons fait une demande pour la promotion, par voie hiérarchique, pour avoir ces notes. Nous avons eu pour réponse qu' elles nous seraient envoyés au plus tard fin juillet. Je suppose que pour les personnes non reçues cela sera identiques.
Revenir en haut Aller en bas
ameth




Nombre de messages : 10
Age : 123
Date d'inscription : 19/02/2012

Relevé de notes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relevé de notes   Relevé de notes - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013, 20:28

En fin de compte, il aura et secouer le cocotier et réveiller le forum le Lallican.
Revenir en haut Aller en bas
ameth




Nombre de messages : 10
Age : 123
Date d'inscription : 19/02/2012

Relevé de notes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relevé de notes   Relevé de notes - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013, 20:48

Autant pour moi secoué et réveillé
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
lilou


Nombre de messages : 3580
Age : 40
Localisation : Close, so close !
Date d'inscription : 06/04/2009

Relevé de notes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relevé de notes   Relevé de notes - Page 2 EmptyMer 24 Juil 2013, 22:04

ameth a écrit:
Autant pour moi secoué et réveillé
(tu peux faire "éditer" ton message plutôt que d'en retaper un autre)
Revenir en haut Aller en bas
ameth




Nombre de messages : 10
Age : 123
Date d'inscription : 19/02/2012

Relevé de notes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relevé de notes   Relevé de notes - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2013, 10:09

lallican a écrit:
Bonjour Copie du courrier que j'ai envoyé à Madame Fabienne DEBAUX sous directrice  des ressources humaines et des relations sociales de l'AP qui bien évidemment n'engage que moi et que vous apprécierez comme vous le voulez.
Cordialement



Bonjour madame




C'est le cœur serré par beaucoup de regrets et meurtri par une immense déception que je me permets de vous envoyer ce message.



Je ne parle pas au nom des très nombreux déçus de l'Administration pénitentiaire, ce serait présomptueux, déplacé et prétentieux de ma part mais je sais que l'immense majorité  des impétrants partage mes sentiments.

Nous avons été nombreux à passer le concours de CPIP 2013 et nous avons été nombreux aussi à être déçus par les modalités; lesquelles ont traduit soit un manque de professionnalisme et un amateurisme qui nous surprend et nous déçoit soit un manque de respect et de considération injuste d'une ADMINISTRATION pour laquelle on était tombé amoureux.




Je peux vous citer au moins 5 impaires :




- La communication des notes Obtenues: D'abord et çà traduit peut être le plus grand manque de respect jusqu'à ce jour( 6 mois après), nous n'avons toujours pas reçu nos notes de concours; ni des épreuves écrites encore moins des épreuves orales.

D'autre Administrations comme les douanes ou la Santé; pour ne pas les citer offre la possibilité à leurs candidats d'accéder aux notes obtenues dés l'admissibilité. En quoi ces Administrations se doivent-elles d'être plus plus "modernes" et efficaces que l'administration pénitentiaire que nous entendons servir?




- La date de publication des résultats d'admissibilité pour les CPIP a été un moment d'intense moquerie (en tout cas beaucoup l'ont considéré comme tel) plusieurs fois reportées, modifiées, les périodes de stage obligatoire avant les épreuves orales ont été fixées dans un désordre qui frise le risible d'autant plus que la majorité des candidats avait des obligations professionnelles qui leur imposaient de s'organiser avec leur employeur pour ne pas rater les stages (obligatoires).




- LEs listes d'admission ne peuvent faire l'objet de contestation du fait de la souveraineté incontestable du jury. Seulement, avait-on besoin pour 83 places offertes de publier une liste complémentaire de 196 personnes? Nous avons pensé à une possible nouvelle session de recrutement pour les CPIP pour justifier ce grand nombre, Ou bien même, pour économiser l'argent public l'Administration pénitentiaire a pensé puiser dans cette liste pour les futurs recrutements. En quoi servirait alors (pensait-on naïvement) d'organiser un nouveau concours très couteux dans un contexte de maîtrise des dépenses publiques et de déficit budgétaire alors qu'une liste complémentaire de prés de 200 personnes est déjà établie? Où l'Administration pénitentiaire est-elle en marge des efforts collectifs de maîtrise des dépenses contrairement à d'autres services ou ministères comme l'éducation nationale par exemple qui somme toute, disposent de plus de moyens?. Nous avons eu l'impression que l'administration s'est amusée à jouer avec nos nerfs, nos espérances pour finalement nous causer une immense déception.




- La communication est peut être le talon d'Achille de vos services qui sont soit inaccessibles soit, les personnes au téléphone de telle mauvaise humeur qu'on n'oublie même l'objet de notre appel.




- Je ne vous reprocherai jamais des impairs gratuitement et juste pour le plaisir mais c'est le cri de cœur d'un citoyen qui aime l'Administration pénitentiaire, qui adore le métier de Cpip qui vous écrit et qui franchement ne serai qu'heureux et honoré que son Administration soit la meilleure qui ne demande en retour que le respect( si c'est pas trop demander bien entendu). A ce jour aucune réponse claire ne nous a été donné et cela ne fait que susciter et encourager les rumeurs, l'amertume et la déception pour vous avouer que ce n'est pas ce que nous espérions d"e l'Administration pénitentiaire.




Je vous prie madame de recevoir l'expression de mes respectueuses considérations






Du coup Lallican, avez vous recu une réponse suite à votre courrier ?
M. Lallican
Revenir en haut Aller en bas
MarionLj

MarionLj


Nombre de messages : 144
Age : 35
Localisation : Pau
Date d'inscription : 16/03/2013

Relevé de notes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relevé de notes   Relevé de notes - Page 2 EmptyVen 02 Aoû 2013, 21:42

J'ai aussi beaucoup de mal avec cette lettre, surtout que j'ai l'impression que dans ce "nous", tu intègre toutes les personnes qui ont participé à ce forum alors que la grande majorité de ces personnes sera en désaccord avec cette lettre.

Je n'en rajouterai pas plus car je pense que tout a déjà été dit, il y a sûrement beaucoup de choses à changer dans les administrations, mais je trouve que c'est toujours plus facile de dire ça quand on y est pas dedans soit-même.

Peut-être tu devrais essayer de te mettre à leur place juste une seconde : si tous les candidats appellent, ça doit faire dans les 500 personnes pour un concours, et ils posent tous la même question. Et il y a entre 5 et 10 concours à gérer. Donc ça c'est une perte de temps pour l'administration, ils pourraient très bien faire autre chose pendant ce temps, du genre envoyer les notes ! Donc tu leur prends du temps en leur demandant quelque chose qu'on leur a déjà demandé 150 fois depuis le début de la journée et en plus, tu veux qu'ils te répondent avec le sourire !

Bref... il vaut peut-êtremieux que tu te pose et que tu essaye de voir les choses d'un angle un peu différent. Et essayer de maîtriser tes émotions. Je pense.

En tout cas, personnellement j'attends pas mes notes ! Je profite des vacances avant de repartir dans une année de boulot à fond pour décrocher ce concours !!!

Je l'aurai un jour, je l'aurai ! Relevé de notes - Page 2 147391 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relevé de notes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relevé de notes   Relevé de notes - Page 2 EmptyMar 06 Aoû 2013, 13:03

....


Dernière édition par lallican le Mer 17 Sep 2014, 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relevé de notes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relevé de notes   Relevé de notes - Page 2 EmptyMar 06 Aoû 2013, 15:49

lallican a écrit:
Pleines de réactions suite à mon courrier mais vous serez bientôt nombreux (sans prétention aucune ) à me remercier de l'avoir écrit.

oui ceux qui souhaitent passer ce concours vont te remercier de leur laisser ta place aux prochaines sessions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relevé de notes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relevé de notes   Relevé de notes - Page 2 EmptyMar 06 Aoû 2013, 16:25

Nous venons d'apprendre la disparition prématurée de lallican du monde pénitentiaire...

alors adieu l'artiste Relevé de notes - Page 2 231145 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relevé de notes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relevé de notes   Relevé de notes - Page 2 EmptyMar 06 Aoû 2013, 16:27

frog69 a écrit:
Nous venons d'apprendre la disparition prématurée de lallican du monde pénitentiaire...

alors adieu l'artiste Relevé de notes - Page 2 231145 
 
Toutes mes condoléances pénitentiaires Relevé de notes - Page 2 450811

Relevé de notes - Page 2 951746 dans l'associatif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relevé de notes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relevé de notes   Relevé de notes - Page 2 EmptyMar 06 Aoû 2013, 17:38

Pauvre Lallican; tué et enterré avec les honneurs dont l'insigne fut de recevoir un courrier de la Dap.
hanaé a écrit:
frog69 a écrit:
Nous venons d'apprendre la disparition prématurée de lallican du monde pénitentiaire...

alors adieu l'artiste Relevé de notes - Page 2 231145 
 
Toutes mes condoléances pénitentiaires Relevé de notes - Page 2 450811

Relevé de notes - Page 2 951746 dans l'associatif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relevé de notes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relevé de notes   Relevé de notes - Page 2 EmptyMar 06 Aoû 2013, 18:19

Hé oui le Lallican (contrairement à certains) sait de quoi il parle car ayant reçu une réponse a son courrier de la part de la Dap. Je les remercie au passage.
Revenir en haut Aller en bas
zindamas

zindamas


Nombre de messages : 577
Age : 43
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 09/10/2012

Relevé de notes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relevé de notes   Relevé de notes - Page 2 EmptyMar 06 Aoû 2013, 18:43

lallican a écrit:
Hé oui le Lallican (contrairement à certains) sait de quoi il parle car ayant reçu une réponse a son courrier de la part de la Dap. Je les remercie au passage.

alors tu as eu tes notes ou meme pas?

non mais ton courrier il est presque honteux... et pas de tout ni professionnel ni digne d'un futur professionnel...

je pense que tu t'es grillée aupres de la dap et je doute que tu verras un jour ton nom écrit dans un arreté...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relevé de notes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relevé de notes   Relevé de notes - Page 2 EmptyMar 06 Aoû 2013, 18:51

Peut être Madame Irma mais etant admissible au concours des douanes 2013, aux Ira et cpip je sais que je ce n'est pas voir mon nom inscrit qui m'empêche de dormir.
zindamas a écrit:
lallican a écrit:
Hé oui le Lallican (contrairement à certains) sait de quoi il parle car ayant reçu une réponse a son courrier de la part de la Dap. Je les remercie au passage.

alors tu as eu tes notes ou meme pas?

non mais ton courrier il est presque honteux... et pas de tout ni professionnel ni digne d'un futur professionnel...

je pense que tu t'es grillée aupres de la dap et je doute que tu verras un jour ton nom écrit dans un arreté...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relevé de notes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relevé de notes   Relevé de notes - Page 2 EmptyMar 06 Aoû 2013, 19:21

lallican a écrit:
Hé oui le Lallican (contrairement à certains) sait de quoi il parle car ayant reçu une réponse a son courrier de la part de la Dap. Je les remercie au passage.

Un courrier d'admission? ....
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
lilou


Nombre de messages : 3580
Age : 40
Localisation : Close, so close !
Date d'inscription : 06/04/2009

Relevé de notes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relevé de notes   Relevé de notes - Page 2 EmptyMar 06 Aoû 2013, 19:32

Par contre lallican tu ne fais que citer les messages et ça n'a pas grand intérêt...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relevé de notes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relevé de notes   Relevé de notes - Page 2 EmptyMar 06 Aoû 2013, 20:29

lallican a écrit:
Peut être Madame Irma mais etant admissible au concours des douanes 2013, aux Ira et cpip je sais que je ce n'est pas voir mon nom inscrit qui m'empêche de dormir.
zindamas a écrit:
lallican a écrit:
Hé oui le Lallican (contrairement à certains) sait de quoi il parle car ayant reçu une réponse a son courrier de la part de la Dap. Je les remercie au passage.

alors tu as eu tes notes ou meme pas?

non mais ton courrier il est presque honteux... et pas de tout ni professionnel ni digne d'un futur professionnel...

je pense que tu t'es grillée aupres de la dap et je doute que tu verras un jour ton nom écrit dans un arreté...

eh ben la dap a au moins eu la chance de recevoir un courrier avec une syntaxe moins approximative. Je pense que Zindamans connaît un petit peu mieux l'AP que toi...
Quant au fait que tu sois admissible très bien pour toi, mais il reste encore les oraux et ce n'est pas une mince affaire. En tous cas j'espère pour toi que les douanes ou les IRA te conviendront parce que l'AP c'est un peu grillé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relevé de notes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Relevé de notes   Relevé de notes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Relevé de notes
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Relevé de notes
» Résultats 2005
» Relevé de notes
» Relevé de conclusions du 22 juillet 2016
» Oraux 2016 et la suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: 2005-2014 :: 2013-
Sauter vers: