Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 C'est parti !

Aller en bas 
+22
maitretoine
zemec
illusi0n
rory2810
MarionLj
Senza17
colibri
Mana
Tifiloute
corrs66
lilou
Yo33
zzp
ptite moon
nikibe
oranou
latifadu77
marine44
sashai
tot67
johnjohn
drownedboy
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




C'est parti !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !    C'est parti !  - Page 9 EmptyJeu 18 Avr 2013, 20:07

Bonsoir tout le monde

J'arrive un peu cent ans après la guerre, mais sait-on jamais mon sujet pourra servir à ceux de l'année prochaine !
Je suis tombée sur : "le temps des poètes est-il révolu ?"
Voilàààààà ! Bonjour, merci, au revoir !
Inutile de vous préciser que je ne pense pas avoir réussi
Pour le reste, aucune mise en situation. Uniquement des questions sur mon parcours, les missions du spip, les leviers d'intervention. Assez classique en somme.
Pas trop d'impression sur le jury car ils ne laissaient pas trop transparaitre leurs opinions.

Bon courage pour ces dernières heures d'attente !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est parti !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !    C'est parti !  - Page 9 EmptyJeu 18 Avr 2013, 20:50

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah je n'en peux plus ... !!!!!!!! vivement demain pour qu'on soit ENFIN fixés, quelque soit le résultat.... je n'en peux plus et j'ai bien peur que ma nuit soit courte.... :'(

aller, courage tout le monde... et à demain.... !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est parti !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !    C'est parti !  - Page 9 EmptyJeu 18 Avr 2013, 21:09

Bonsoir à tous,

Idem qu'Elodie GYD, j'ai le stress paralysant et je suis tétanisée en attendant les résultats C'est parti !  - Page 9 405273
Quoi qu'il en soit, pour les prochaines sessions, j'ai eu "Justice et hommes politiques" : sujet sensible et surtout ne pas tomber dans la polémique, resté objectif sans porter de jugement et si possible prendre des exemples français mais s'attarder surtout sur les exemples étrangers comme l'Italie.

Ensuite, un exposé de mon parcours (pas très riche surtout parcours surtout universitaire), mes motivations et où j'ai connu le métier de CPIP, est-ce que j'ai passé d'autres concours et pourquoi ?

Enfin, et sans exagérer plus d'une quinzaines de mises en situations en 10 min : c'était une sorte de "ping-pong" très accéléré !!!, parmi elles :
-- en MO, une femme que je suis arrive en pleurs, qu'est-ce que je fais ?
-- en MF, un détenu me raconte qu'il boit et cultive du cannabis, qu'est-ce que je fais ?
-- le SPIP a une voiture de fonction. Un collègue CPIP l'emprunte un week end sans autorisation et la cabosse, qu'est-ce que je fais ?

Je n'ai pas d'impression.
Ils étaient ni agréables ni désagréables.
H-19 !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
latifadu77

latifadu77


Nombre de messages : 472
Age : 36
Localisation : Campagne du 77
Date d'inscription : 20/01/2011

C'est parti !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !    C'est parti !  - Page 9 EmptyVen 19 Avr 2013, 07:03

Bonjour tout le monde, le 1er qui voit les résultats peut en informer les utilisateurs de cette page svp!!! Allez plus que 9h en espérant qu'ils soient a l'heure...
Revenir en haut Aller en bas
johnjohn

johnjohn


Nombre de messages : 213
Age : 40
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 28/02/2013

C'est parti !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !    C'est parti !  - Page 9 EmptyVen 19 Avr 2013, 07:09

C est clair dernière ligne droite! Enfin.
Revenir en haut Aller en bas
illusi0n

illusi0n


Nombre de messages : 1205
Age : 36
Localisation : Sud
Date d'inscription : 28/03/2012

C'est parti !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !    C'est parti !  - Page 9 EmptyVen 19 Avr 2013, 08:12

latifadu77 a écrit:
Bonjour tout le monde, le 1er qui voit les résultats peut en informer les utilisateurs de cette page svp!!! Allez plus que 9h en espérant qu'ils soient a l'heure...

Si c'est vraiment à 16h c'est clair qu'ils seront pas en retard (héhé c'est le week end aprés !!) mais c'est quand même probable que ce soit avant.

Bon courage à tous !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lilou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
lilou


Nombre de messages : 3580
Age : 40
Localisation : Close, so close !
Date d'inscription : 06/04/2009

C'est parti !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !    C'est parti !  - Page 9 EmptyVen 19 Avr 2013, 08:14

J'espère qu'ils ne vous feront pas le coup de ne les diffuser que lundi...
Revenir en haut Aller en bas
Tifiloute

Tifiloute


Nombre de messages : 182
Age : 41
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 22/08/2012

C'est parti !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !    C'est parti !  - Page 9 EmptyVen 19 Avr 2013, 08:25

Ahhhhh Lilou nooooooooonnnnn !
Revenir en haut Aller en bas
Mana

Mana


Nombre de messages : 68
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 20/04/2012

C'est parti !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !    C'est parti !  - Page 9 EmptyVen 19 Avr 2013, 09:32

en effet ce serait moche ça Lilou!! tu vas nous porter préjudice à dire ça ^^ faut pas!
Revenir en haut Aller en bas
sashai

sashai


Nombre de messages : 567
Age : 44
Date d'inscription : 05/03/2012

C'est parti !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !    C'est parti !  - Page 9 EmptyVen 19 Avr 2013, 09:39

au moins, c'est une éventualité à laquelle elle nous a préparé...
Revenir en haut Aller en bas
Mana

Mana


Nombre de messages : 68
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 20/04/2012

C'est parti !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !    C'est parti !  - Page 9 EmptyVen 19 Avr 2013, 09:55

comment savez-vous que c'est à 16h? généralement les résultats tombent plus tôt non?
Revenir en haut Aller en bas
Tifiloute

Tifiloute


Nombre de messages : 182
Age : 41
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 22/08/2012

C'est parti !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !    C'est parti !  - Page 9 EmptyVen 19 Avr 2013, 09:57

C'était écrit sur le tableau blanc à l'entrée de la salle d'attente lorsqu'on a passé les oraux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est parti !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !    C'est parti !  - Page 9 EmptyVen 19 Avr 2013, 09:57

J'y ai pensé à lundi aussi... mais bon ce serait vraiment cruel !!!! aaaaaaaaaaaaaarg j'en peux plus là !

Sinon on sait que c'est aujourd'hui à 16h car c'était inscrit sur le tableau dans la salle d'attente des oraux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mana

Mana


Nombre de messages : 68
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 20/04/2012

C'est parti !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !    C'est parti !  - Page 9 EmptyVen 19 Avr 2013, 09:59

ok merci! je n'ai pas regardé ce panneau car j'en étais loin dans la salle d'attente et que j'avais vu sur ce forum que c'était ce jour! bon bah bonne attente ...
Revenir en haut Aller en bas
Tifiloute

Tifiloute


Nombre de messages : 182
Age : 41
Localisation : A l'Ouest
Date d'inscription : 22/08/2012

C'est parti !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !    C'est parti !  - Page 9 EmptyVen 19 Avr 2013, 09:59

J'ai l'impression d'attendre l'éternité, et comme on le sait, l'éternité, c'est long, surtout vers la fin :-D
Revenir en haut Aller en bas
rory2810




Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Tout au nord
Date d'inscription : 11/02/2013

C'est parti !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !    C'est parti !  - Page 9 EmptyVen 19 Avr 2013, 10:01

Je suis au boulot au taquet sur la touche F5 à la fois sur le forum et le site du ministère C'est parti !  - Page 9 382708
et dire que je vais devoir quitter cet ordi pour aller à un RDV extérieur de 14h à 15h30 le moment le plus probable...
Par hasard, ce n'est pas affiché un peu avant sur l'intranet du ministère? on sait jamais si quelqu'un pouvait nous soulager quelques minutes avant ! C'est parti !  - Page 9 817748
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est parti !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !    C'est parti !  - Page 9 EmptyVen 19 Avr 2013, 10:03

Courage courage pour l'attente, il arrive qu'ils les diffusent un peu plus tôt qu'annoncé (j'espere que ca sera le cas pour vous aussi)!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est parti !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !    C'est parti !  - Page 9 EmptyVen 19 Avr 2013, 10:06

Pour intranet... Peu probable ils mettent tout sur le serveur en même temps en general!
Revenir en haut Aller en bas
illusi0n

illusi0n


Nombre de messages : 1205
Age : 36
Localisation : Sud
Date d'inscription : 28/03/2012

C'est parti !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !    C'est parti !  - Page 9 EmptyVen 19 Avr 2013, 10:16

Aveline23 a écrit:
Pour intranet... Peu probable ils mettent tout sur le serveur en même temps en general!

On voit ceux qui ont pas cours
C'est parti !  - Page 9 315949
Revenir en haut Aller en bas
zzp

zzp


Nombre de messages : 1502
Age : 40
Date d'inscription : 29/11/2006

C'est parti !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !    C'est parti !  - Page 9 EmptyVen 19 Avr 2013, 10:20

Je regarde de temps en temps pour vous sur Intranet. je vous dis si je vois quelque chose! Bon courage pour l'attente, je sais ce que c'est...
Revenir en haut Aller en bas
rory2810




Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Tout au nord
Date d'inscription : 11/02/2013

C'est parti !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !    C'est parti !  - Page 9 EmptyVen 19 Avr 2013, 10:21

C'est parti !  - Page 9 1745
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est parti !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !    C'est parti !  - Page 9 EmptyVen 19 Avr 2013, 10:30

je ne connaissais pas la touche F5...merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est parti !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !    C'est parti !  - Page 9 EmptyVen 19 Avr 2013, 10:34

illusi0n a écrit:


On voit ceux qui ont pas cours
C'est parti !  - Page 9 315949

Et oui certain(e) ont la chance d'être dejà en week-end! (Mais vous, vous avez eu beau temps mercredi, ce qui n'est pas notre cas!!)
Revenir en haut Aller en bas
sashai

sashai


Nombre de messages : 567
Age : 44
Date d'inscription : 05/03/2012

C'est parti !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !    C'est parti !  - Page 9 EmptyVen 19 Avr 2013, 10:52

Sinon pour ceux qui travaillent et qui vont avoir la chance de décrocher le concours,
vous allez forcément démissionner :
ça fait pas un peu juste pour poser le préavis de départ?
Revenir en haut Aller en bas
rory2810




Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Tout au nord
Date d'inscription : 11/02/2013

C'est parti !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !    C'est parti !  - Page 9 EmptyVen 19 Avr 2013, 10:54

j'ai la chance de travailler dans une entreprise où le préavis n'est que d'un mois... après je n'ose même pas imaginer cette éventualité car si je ne vois pas mon nom sur la liste je vais être trop déçue !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est parti !  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est parti !    C'est parti !  - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est parti !
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» sujets des oraux 2006: c'est parti!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: 2005-2014 :: 2013-
Sauter vers: