Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

mutations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: mutations   Lun 05 Sep 2005, 07:23

Bonjour !

Je suis fiancée avec un stagiaire CIP et nous voudrions savoir si vous avez des infos précises sur les mutations. Question

Le premier poste se choisit au mérite dans une liste apparemment peu réjouissante. Mais comment cela se passe-t-il par la suite ?

A partir de quand peut-il faire des voeux ?

Le PACS est-il considéré comme le mariage ?

Y a-t-il rapprochement de conjoints entre fonctionnaires de ministères différents (je suis prof) ?

Nous avons téléphoné à l'ENAP puis au ministère de la Justice, mais personne n'a su nous renseigner.

Nous espérons que quelqu'un pourra nous éclairer grâce à ces forums (je félicite les initiateurs du site) ou peut-être nous dire où nous procurer ces informations.

Merci beaucoup et bonne rentrée !!! cat
Revenir en haut Aller en bas
Djoul

MessageSujet: Re: mutations   Lun 05 Sep 2005, 08:29

Salut Suzie, je sais pas si qq'un de ce forum pourra te renseigner, la majorité des personnes ici n'étant meme pas encore à l'ENAP, mais sait-on jamais ! Smile

Invité

MessageSujet: Re: mutations   Lun 05 Sep 2005, 11:52

Effectivement, je crois que nous serons davantage en mesure de répondre à tes questions une fois que nous aurons assisté au cycle 1 de notre formation. Courage, c'est pour bientôt !

Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mutations   Lun 05 Sep 2005, 12:09

Essayes d'aller demander cette info sur le forum de eprepa, ils sont trés nombreux, peut être l'un des utilisateur saura te repondre.
Bonne chance
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mutations   Mar 06 Sep 2005, 07:33

Merci pour les réponses.

C'est toujours tellement confus, ces questions administratives, alors qu'on y joue nos projets de vie.

Bonne rentrée à tous !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mutations   Sam 10 Sep 2005, 11:21

Suzie a écrit:

Je suis fiancée avec un stagiaire CIP et nous voudrions savoir si vous avez des infos précises sur les mutations. Question
Le premier poste se choisit au mérite dans une liste apparemment peu réjouissante. Mais comment cela se passe-t-il par la suite ?
A partir de quand peut-il faire des voeux ?
Le PACS est-il considéré comme le mariage ?
Y a-t-il rapprochement de conjoints entre fonctionnaires de ministères différents (je suis prof) ?
...

Bonjour,

Il y a une CAP par an, les mutations peuvent donc intervenir chaque année.
Oui, le PACS ramène autant de points que le mariage et qu'un certificat de concubinage (c'est ce que j'ai lu dans un document récupéré sur un lieu de stage en tout cas).
Il ne semble pas qu'il existe un droit particulier pour les couples de fonctionnaires.
Compte tenu des forts recrutements actuels et pour les deux ans à venir, et des départs en retraite, il sera un peu plus facile, pour un temps, de rejoindre sa région d'origine (en sachant que les régions les plus difficiles à rejoindre sont celles de la côte atlantique, du sud ouest à la Bretagne).

Il faut un an pour rejoindre le sud-est.

Olivier
CIP 10
Calo nord

MessageSujet: Re: mutations   Sam 10 Sep 2005, 11:55

aixforce1 a écrit:

en sachant que les régions les plus difficiles à rejoindre sont celles de la côte atlantique, du sud ouest à la Bretagne).

What the fuck ?!? Shit Et les plus faciles à rejoindre, ca doit etre Paris non ? Mr.Red
Emilie

MessageSujet: Re: mutations   Sam 10 Sep 2005, 12:52

Calo nord a écrit:
aixforce1 a écrit:

en sachant que les régions les plus difficiles à rejoindre sont celles de la côte atlantique, du sud ouest à la Bretagne).

What the fuck ?!? Shit Et les plus faciles à rejoindre, ca doit etre Paris non ? Mr.Red

Ouais et genre la Meuse aussi. Ahhhhhhh voir la Meuse et mourir. Shocked
http://www.justice.gouv.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mutations   Sam 10 Sep 2005, 12:58

vous avez oubliez de parlez du Larzac ... Boulet
nogood

MessageSujet: Re: mutations   Sam 10 Sep 2005, 13:34

Emilie a écrit:
Calo nord a écrit:
aixforce1 a écrit:

Ouais et genre la Meuse aussi. Ahhhhhhh voir la Meuse et mourir. Shocked

et oh modères tes propos sur la meuse y'en a qui y sont nés ici Mr. Green
http://nogood.carbonmade.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mutations   Sam 10 Sep 2005, 13:49

normalement les régions où il y a le plus de postes à pourvoir c'est le nord, l'est et la région parisienne, selon les infos que j'ai eues en stage découverte .
nogood

MessageSujet: Re: mutations   Sam 10 Sep 2005, 17:39

stephee a écrit:
normalement les régions où il y a le plus de postes à pourvoir c'est le nord, l'est et la région parisienne, selon les infos que j'ai eues en stage découverte .

ah oui l'est, euh n'oubliez pas lors de vos voeux qu'il s'agit quand même d'une région sinistrée, touchée par le chômage avec peu d'atout, une vallée industrielle en moselle qui regorge de sites polluants propices à toutes maladies et les quelques villes dont on entend souvent parler en bien (nancy ou metz) bénéficient d'une côté surévaluée du fait des misérables communes qui les entourent. Alors en lorraine on a des départements peu peuplés et c'est tant mieux tellement les pesticides des agriculteurs agressent les poumons. Il y a biens les vosges avec des fois de la neige mais c'est très rare et faut pas trop compter de faire du ski car ce sont des minuscules station et dès qu'on peut skier c'est plein à craquer. Et puis il faut dire que la force de la ligne maginot c'était pas les équipements militaires, c'était l'environnement qui ne pouvait que faire fuir les assaillants qui ont vites compris qu'en passant par là il fallait aller vers paris tout de suite pour ne pas trop décourager les soldats.
Non non l'est c'est bien pire que le nord ou la région parisienne, moi j'y reste c'est pour ma famille qui a encore besoin de moi et puis je suis habitué à tout ça.
Bendak Starkiller

MessageSujet: Re: mutations   Lun 12 Sep 2005, 10:02

faut aussi dire que l'Est c'est LA region des serial killers à la française et autres affaires sordides comme les Emile Louis, Francis Heaulme, l'affaire Gregory, Michel Fourniret, Bonnal (il me semble), et cette superbe ville de Montilly les Metz avec l'affaire Dills...

Au fait Nogood, j'ai failli bosser à Commercy dans la Meuse. tu connais?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mutations   Lun 12 Sep 2005, 10:55

Citation :

en tout cas pour ma part je connais un peu le secteur puisque je suis à Bar-le-Duc (hum ... oui quelle chance) depuis le 1/07 et jusqu'à jeudi.

c'est vraiment la misère ce département et je plains ceux qui s'y retrouveront pour bosser.

même pour 3 mois je sais pas ce qui m'est passé par la tête d'accepter un poste ici ! Shit
Bendak Starkiller

MessageSujet: Re: mutations   Lun 12 Sep 2005, 11:03

c'est vrai que c'est un peu tristoune! mais je prefererais 100 fois être affecté à Bar le duc qu'à Paris...
et vu que les affectations sont deja pretes, je commence vraiment à flipper severe!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mutations   Lun 12 Sep 2005, 13:15

bendak starkiller a écrit:
faut aussi dire que l'Est c'est LA region des serial killers à la française et autres affaires sordides comme les Emile Louis, Francis Heaulme, l'affaire Gregory, Michel Fourniret, Bonnal (il me semble), et cette superbe ville de Montilly les Metz avec l'affaire Dills...

Pour Montigny les metz, je suis une fervente défenseuse (?, ça doit pas être très français ce que j'écris) de Dils, et je suis bien sûre qu'il est innocent. Surtout quand on sait que Francis Heaulme était dans le coin et a décrit précisemment la scène du crime ...
En attendant, si l'Est est LA région des SERIAL-KILLERS, Djoul et moi devons-nous nous méfier ?? Peut-être sommes-nous également des futurs S-K ???!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Djoul

MessageSujet: Re: mutations   Lun 12 Sep 2005, 13:22

Qui sait ? On est tellement dégénérés par chez nous, avec toute cette consanguinité et la misère dans laquelle nous vivons (voui, pas d'eau courante dans l'Est, vous savez pas ?), qu'il vaut mieux pas trop vous approcher... What a Face

Invité

MessageSujet: Re: mutations   Lun 12 Sep 2005, 13:24

Grrrrrrrrr !! affraid affraid affraid affraid
Attention peut-être qu'on mord aussi ...
On va se retrouver en quarantaine dès notre arrivée à l'Enap !! (non, on veut pas de vous au resto !!)
Bendak Starkiller

MessageSujet: Re: mutations   Lun 12 Sep 2005, 13:33

pardon d'avoir ecorché l'orthographe de Montigny les Metz.
Et on va pas partir en HS sur l'affaire Dils, meme si j'ai mon avis sur la question et sur les soupçons qui pesent sur Heaulme...

Et pardon si j'ai froissé les gens de l'Est... vous savez nous autres aussi en Picardie on est un peu des arriérés alors respect pour vous! thumright
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mutations   Lun 12 Sep 2005, 13:35

Pas de souci ! Je plaisantais !! Tu ne nous a pas du tout froissé !!
A bientôt !
Djoul

MessageSujet: Re: mutations   Lun 12 Sep 2005, 15:29

Je confirme ! J'aime bien jouer avec cette image de pays d'arriérés qu'on donne souvent de l'Est... Si certains imbéciles y croient, tant mieux ! Wink

MessageSujet: Re: mutations   Lun 12 Sep 2005, 16:34

moi aussi c campagnard chez moi!
pour certains c aussi arriéré.

non mais fo pa exagérer!

"c la nievre c vital"(slogan du conseil général Mr.Red)
Invité
Invité

MessageSujet: Mutations...   Lun 12 Sep 2005, 19:00

Hep, 'tention, on parle ici de mutations, pas des mutants ... de l'Est :cyclops: , 'gaffe aux HS ! Ou à la rigueur, mutations génétiques typiques par cheux nous !
J'espère tt de même que l'âge compte aussi pour les affectations... bigsmurf
nogood

MessageSujet: Re: mutations   Lun 12 Sep 2005, 19:22

bendak starkiller a écrit:

tu parles que je connais j'y suis né et j'y ai passé les 19 premières années de ma vie, depuis j'y suis pas beaucoup retourné Mr. Green t'as failli bossé où à commercy ? affraid car ya pas beaucoup de boulot là bas

au fait ça donnepas des points d'être né dans une zone sinistrée ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mutations   Mar 13 Sep 2005, 01:44

Et quand on vient d'une ville qui s'appelle Plaisir tu crois qu'on a des chances de gagner des points par sympathie ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mutations   Aujourd'hui à 19:16

mutations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant