Concours CPIP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours CPIP

Forum des conseillers pénitentaires d'insertion et probation. (candidats, élèves-stagiaires, titulaires)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Otez moi un doute!...

Aller en bas 
+3
Sophie
Spikou
*greg*
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Otez moi un doute!... Empty
MessageSujet: Otez moi un doute!...   Otez moi un doute!... EmptyLun 16 Mar 2009, 15:52

Bonjour, je suis sabrina, et je viens d'apprendre que je suis admissible au concours de cip 2009.

Je pars donc pour levalois!

En attendant, combien y a t-il d'oraux? 1 ou plusieurs? Otez moi un doute!... 817748
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Otez moi un doute!... Empty
MessageSujet: Re: Otez moi un doute!...   Otez moi un doute!... EmptyLun 16 Mar 2009, 16:15

Si je ne me trompe pas il y a un oral de 30 min avec tirage au sort d'un sujet de culture G (que tu prépares en 15 min), puis tu traite à l'oral le sujet de culture G en 15 min et les autre 15 min permettent au jury de voir ta motivation.

Peut etre à bientôt aux oraux Otez moi un doute!... 848771
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Otez moi un doute!... Empty
MessageSujet: Re: Otez moi un doute!...   Otez moi un doute!... EmptyLun 16 Mar 2009, 16:21

le passage à l'oral se fait dans l'ordre alphabétique ou par lettre tirée au hasard???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Otez moi un doute!... Empty
MessageSujet: Re: Otez moi un doute!...   Otez moi un doute!... EmptyLun 16 Mar 2009, 16:23

bonne question!

Mais je dirais par ordre alphabetique!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Otez moi un doute!... Empty
MessageSujet: Re: Otez moi un doute!...   Otez moi un doute!... EmptyLun 16 Mar 2009, 16:24

sabrina59500 a écrit:
Bonjour, je suis sabrina, et je viens d'apprendre que je suis admissible au concours de cip 2009.

Je pars donc pour levalois!

En attendant, combien y a t-il d'oraux? 1 ou plusieurs? Otez moi un doute!... 817748

tiens, une douaisienne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Otez moi un doute!... Empty
MessageSujet: Re: Otez moi un doute!...   Otez moi un doute!... EmptyLun 16 Mar 2009, 16:25

ah!! cool! qqn d'min coin!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Otez moi un doute!... Empty
MessageSujet: Re: Otez moi un doute!...   Otez moi un doute!... EmptyLun 16 Mar 2009, 16:28

bientôt en visite au SPIP de Douai alors?
le 27 mars si je ne m'abuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Otez moi un doute!... Empty
MessageSujet: Re: Otez moi un doute!...   Otez moi un doute!... EmptyLun 16 Mar 2009, 16:33

j'espere bien!c la prison de Cuincy c ca? Otez moi un doute!... 975927 et je pense que c'est le 26 et 27 mars
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Otez moi un doute!... Empty
MessageSujet: Re: Otez moi un doute!...   Otez moi un doute!... EmptyLun 16 Mar 2009, 16:41

oui voilà. le 26 il y a une visite de la Maison d'arrêt et le 27, il est prévu que les stagiaires soient accueillis en milieu ouvert.
tu connaissais déjà le métier?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Otez moi un doute!... Empty
MessageSujet: Re: Otez moi un doute!...   Otez moi un doute!... EmptyLun 16 Mar 2009, 16:43

nan du tout, mais c'est vrai que c'est un domaine qui m'interesse. Sincerement, je suis tres surprise d'etre admissible, je pensais ne pas avoir les qualités nécessaires!

qu'entend tu par "milieu ouvert"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Otez moi un doute!... Empty
MessageSujet: Re: Otez moi un doute!...   Otez moi un doute!... EmptyLun 16 Mar 2009, 16:51

ben en fait on travaille à la fois en milieu fermé (en l'occurence la maison d'arrêt de Douai) et le milieu ouvert (l'antenne est située entre la poste et la gare).
c'est là que sont suivies les personnes en mise à l'épreuve, libération conditionnelle, placement sous surveillance électronique etc etc...

tu es issue de quelle filière? juridique, sciences humaines...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Otez moi un doute!... Empty
MessageSujet: Re: Otez moi un doute!...   Otez moi un doute!... EmptyLun 16 Mar 2009, 16:55

ok , je vois ou c'est!

oula, g un parcours atypique!

g un deug de droit, et une licence de lettres.

Pour tout avouer, je suis étudiante à l'iufm, ou je passe mon concours de prof prochainement!

mais bn, j'ai decouvert cip, et ca me plairait! je me prédestine pas à un métier ( en l'occurence enseignement)

et toi? tu es cip?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Otez moi un doute!... Empty
MessageSujet: Re: Otez moi un doute!...   Otez moi un doute!... EmptyLun 16 Mar 2009, 17:00

oui à Douai.

perso, j'ai réellement découvert ce métier lors du stage entre l'écrit et l'oral.
tu en sauras plus sur l'opportunité d'avoir passé ce concours lors de ces deux jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Otez moi un doute!... Empty
MessageSujet: Re: Otez moi un doute!...   Otez moi un doute!... EmptyLun 16 Mar 2009, 17:02

d'accord, j'ai hate d'etre aau stage, pour justement, comme "vous" le dites, me faire une idée un peu plus concrète du métier.

peut etre aura t-on l'occasion de se rencontrer pendant le stage.
Revenir en haut Aller en bas
*greg*




Nombre de messages : 91
Age : 46
Date d'inscription : 29/04/2008

Otez moi un doute!... Empty
MessageSujet: Re: Otez moi un doute!...   Otez moi un doute!... EmptyLun 16 Mar 2009, 17:45

sabrina59500 a écrit:
Bonjour, je suis sabrina, et je viens d'apprendre que je suis admissible au concours de cip 2009.

Je pars donc pour levalois!

En attendant, combien y a t-il d'oraux? 1 ou plusieurs? Otez moi un doute!... 817748

http://www.metiers.justice.gouv.fr/art_pix/NoticeCIP2009.pdf

Tu tires un sujet de culture gé. Tu as 15 minutes pour le préparer, ensuite tu passes devant le jury, tu fais ton exposé de 15 minutes sur ce sujet. Le jury peut te poser des questions suite à cela. Ensuite, tu te présentes (parcours pro. / études / intérêt pour la fonction...) et là aussi ils te posent des questions, diverses et variées.
Mon sujet de l'an dernier : "les conduites à risques chez les adolescents"
autre exemple : "libertés individuelles, justice sociale, faut-il choisir"

bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Otez moi un doute!... Empty
MessageSujet: Re: Otez moi un doute!...   Otez moi un doute!... EmptyLun 16 Mar 2009, 20:13

Sinon, le passage aux oraux c'est normalement par ordre alphabétique à partir d'une lettre tirée au sort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Otez moi un doute!... Empty
MessageSujet: Re: Otez moi un doute!...   Otez moi un doute!... EmptyLun 16 Mar 2009, 20:28

merci Christelle! les convoc devraient arriver cette semaine?!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Otez moi un doute!... Empty
MessageSujet: Re: Otez moi un doute!...   Otez moi un doute!... EmptyLun 16 Mar 2009, 20:31

Heu ... Comment pourrait-on le savoir ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Otez moi un doute!... Empty
MessageSujet: bcp de question !   Otez moi un doute!... EmptyMer 18 Mar 2009, 09:06

Bonjour à tous et toutes !

Félicitation aux admissibles !

Voilà, je viens de voir que je l'étais également et j'ai plusieurs questions :

La 1ère étant que je suis de Cambrai et je me demandais où se déroulaient les oraux mais également le stage des 26 et 27 mars??
Enfin, ma 2 ème question étant, peut on reporter le bénéfice de ce concours d'un an ou pas?

Merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Otez moi un doute!... Empty
MessageSujet: Re: Otez moi un doute!...   Otez moi un doute!... EmptyMer 18 Mar 2009, 09:08

bonjour cambrésienne, moi je suis de douai, et je pense passer mon stage las bas. A mon avis, ils essaient de nous affecter dans un endroit proche de chez nous!

sinon les oraux sont à Levalois, dans le 92!
Revenir en haut Aller en bas
Spikou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Spikou


Nombre de messages : 691
Age : 49
Localisation : Au fond du couloir, à gauche.
Date d'inscription : 09/10/2005

Otez moi un doute!... Empty
MessageSujet: Re: Otez moi un doute!...   Otez moi un doute!... EmptyMer 18 Mar 2009, 10:40

caramelle59 a écrit:
peut on reporter le bénéfice de ce concours d'un an ou pas?

Il n'est possible de conserver le bénéfice du concours (pendant un an)qu'en cas de grossesse.

Sinon, bravo pour cette étape à toi ainsi qu'aux autres admissibles et m..... pour les oraux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Otez moi un doute!... Empty
MessageSujet: Re: Otez moi un doute!...   Otez moi un doute!... EmptyMer 18 Mar 2009, 19:35

Bonjour tout le monde !

Je viens de m'apercevoir que la liste de passage des oraux est affichée sur le site du Ministère de la Justice.
Je suis convoqué à 13h30. J'aurai juste une question pratique pour ceux qui ont déjà passé le concours : l'ordre de passage devant les jurys est-il l'ordre alphabétique ? Je m'explique : je suis 3ème de la liste à 13h30 ce jour là, ainsi cela signifie-t-il que je passerai 3ème dans le 1er jury et qu'ainsi je finirai assez tôt ?

Je pose cette question par rapport aux horaires de train et au billet à prendre, c'est juste une question pratique.

Merci d'avance pour vos réponses ! Et vive ce site formidable !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Otez moi un doute!... Empty
MessageSujet: Re: Otez moi un doute!...   Otez moi un doute!... EmptyMer 18 Mar 2009, 19:43

a quel endroit du site du ministère sont affichés les horaires de passage?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Nombre de messages : 716
Age : 40
Localisation : entre ici et ailleurs
Date d'inscription : 11/04/2006

Otez moi un doute!... Empty
MessageSujet: Re: Otez moi un doute!...   Otez moi un doute!... EmptyMer 18 Mar 2009, 19:49

Starbuck a écrit:
Bonjour tout le monde !

Je viens de m'apercevoir que la liste de passage des oraux est affichée sur le site du Ministère de la Justice.
Je suis convoqué à 13h30. J'aurai juste une question pratique pour ceux qui ont déjà passé le concours : l'ordre de passage devant les jurys est-il l'ordre alphabétique ? Je m'explique : je suis 3ème de la liste à 13h30 ce jour là, ainsi cela signifie-t-il que je passerai 3ème dans le 1er jury et qu'ainsi je finirai assez tôt ?

Je pose cette question par rapport aux horaires de train et au billet à prendre, c'est juste une question pratique.

Merci d'avance pour vos réponses ! Et vive ce site formidable !

D'après ce que je me souviens, non ça n'a aucun impact sur l'ordre de passage.

en ce qui me concerne j'ai attendu une heure avant de passer le premier oral et après j'ai encore attendu une demi heure avant de passer le second oral.
Alors que d'autres personnes ont passé les deux oraux dés leur arrivée et sans attendre.

le mieux je pense est de bloquer toute la demi journée.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Otez moi un doute!... Empty
MessageSujet: Re: Otez moi un doute!...   Otez moi un doute!... EmptyMer 18 Mar 2009, 19:57

je comprends pas bien, les 2 oraux? ce n'est pas le tout dans 1 oral??? la culture G et l'entretien sont séparés??? Otez moi un doute!... 975927
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Otez moi un doute!... Empty
MessageSujet: Re: Otez moi un doute!...   Otez moi un doute!... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Otez moi un doute!...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours CPIP :: 2005-2014-
Sauter vers: